in ,

Kerlink et Sensgreen fournissent une solution LoRaWAN au Moyen-Orient et en Asie

Les spécialistes de l’IoT Kerlink et Sensgreen ont annoncé leur partenariat visant à aider les propriétaires de bâtiments. Ce partenariat permet de s’assurer que tous les types d’installations disposent d’un air pur dans des environnements intérieurs confortables.

En mettant en œuvre la solution LoRaWAN  dans leurs installations publiques, les propriétaires de bâtiments peuvent veiller à ce que leurs visiteurs bénéficient d’un air pur. Grâce à la solution, ils peuvent surveiller en permanence les paramètres clés de la qualité de l’air intérieur. Ils ont également la possibilité d’identifier les problèmes à corriger. En outre, ils sont capables de prendre des mesures ciblées pour éviter que les occupants des locaux respirent de l’air pollué.

Kerlink et Sensgreen signent un partenariat pour le marché au Moyen-Orient et l’Asie

Kerlink apporte son soutien à Sensgreen pour déployer des solutions adaptées aux besoins des bâtiments en matière de qualité de l’air. Ainsi, ils ont mis au point une offre LoRaWAN. Cette dernière assure la circulation des flux d’air sain sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Asie. Cette démarche s’inscrit dans le contexte de la réouverture des pays après les fermetures dues aux pandémies.

Orientée vers le secteur des bâtiments intelligents IoT, la solution proposée intègre le capteur SensNode. Ce dernier surveille la température, l’humidité, le point de rosée, le CO2, les particules et d’autres paramètres clés de la qualité de l’air. En outre, la solution comprend le Wirnet de Kerlink. Les réseaux LoRaWAN personnalisés comprennent des passerelles intérieures iFemtoCell et Wirnet iFemtoCell-evolution et le centre de gestion Wanesy

SensNodeL collecte des informations sur la qualité de l’air. Il les transfère ensuite vers le cloud via les passerelles Kerlink. Ainsi, les gestionnaires de bâtiments et de lieux de travail ont la possibilité de visualiser les valeurs obtenues. Ils peuvent également procéder aux calculs des différents paramètres via un tableau de bord élaboré par Sensgreen.

Grâce aux données collectées en temps réel et à celles obtenues antérieurement, ils vont pouvoir ajuster leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. En fait, ces systèmes permettent de maintenir les conditions de qualité de l’air souhaitées et de s’assurer que les objectifs d’efficacité énergétique du bâtiment sont atteints.

Sensgreen : une entreprise innovante qui utilise

Sensgreen offre une solution de bout en bout visant à générer un jumeau numérique de l’air intérieur. Elle couvre tous les aspects de la collecte de données, de l’analyse et de l’intégration, avec un déploiement rapide et facile. 

En outre, elle s’appuie sur des appareils sans fil et des logiciels en nuage basés sur l’IA. Bénéficiant d’une expérience avérée dans les modèles de machine learning de classe mondiale et les logiciels d’analyse, Sensgreen vise à construire des smart cities pour tous.

Kerlink : l’un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité

Kerlink se spécialise dans la mise à disposition d’une connectivité IoT à la fois intelligente et évolutive pour trois principaux domaines. Notamment dans les smart cities, les bâtiments et l’agriculture intelligente. Sa gamme de solutions complète offre :

  • des équipements de connectivité de qualité industrielle,
  • une infrastructure de haute performance
  • et des logiciels pour gérer et exploiter le réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.