kerlink smart traffik

Kerlink et Smart Traffik dévoilent une solution IoT LoRaWAN pour le retail

Kerlink et Smart Traffik dévoilent une solution IoT LoRaWAN dédiée au secteur du retail. Le système va permettre aux commerçants de collecter les données de leurs clients en temps réel afin d’analyser leur expérience en vue de l’améliorer et de la personnaliser…

 » De nombreuses études ont démontré que le consommateur moderne veut être estimé et reconnu « . C’est ce que souligne Laurent Simonin, CEO de Smart Traffik : une startup parisienne créée en 2012 qui développe une solution d’analyse de données pour les magasins physiques.

Selon ses dires,  » plus de trois consommateurs sur quatre aiment recevoir des offres de produits ou des promotions basées sur leur historique d’achat auprès d’un détaillant, ce qui indique le désir d’une expérience de shopping plus personnalisée « .

Partant de ce constat, Smart Traffik a fait le choix de s’associer avec Kerlink : le géant breton de l’IoT. Ensemble, les deux firmes françaises ont développé une version améliorée de la solution Smart Traffik basée sur le protocole LoRaWAN.

Ce nouveau système responsive end-to-end permet aux commerces de créer une expérience personnalisée pour leurs clients, afin de les fidéliser et d’accélérer la transformation  » phygitale «  de leurs points de vente.

La solution est basée sur le design de référence IoT  » low power  » de Kerlink. Elle combine la gateway LoRaWAN Wirnet iFemtoCell et le Wanesy Management Center de ce dernier avec la solution analytique et la SmartBox de Smart Traffik.

Par ailleurs, les deux entreprises ont créé une ancre de tracking WiFi permettant de collecter les signaux des visiteurs de l’échoppe en temps réel. L’objectif est ici de suivre l’expérience des clients de façon détaillée, par exemple en enregistrant le temps passé devant une vitrine spécifique ou dans un rayon particulier.

Les gérants de magasins peuvent exploiter ces données pour augmenter leur trafic et leurs ventes, mais aussi pour mesurer l’efficacité des campagnes marketing. Bien évidemment, ce nouveau système est totalement conforme avec le RGPD et les données des clients sont collectées d’une manière totalement anonyme et transparente.

Kerlink se lance sur le secteur du retail en partenariat avec Smart Traffik

Auparavant, Smart Traffik reposait sur le standard GSM. Or, en se tournant vers le LoRaWAN, la firme a pu optimiser les coûts et accroître la flexibilité de sa solution. De plus, ce protocole permet d’ajouter de nouveaux cas d’usage au fil du temps de façon flexible pour une meilleure extensibilité et une viabilité sur le long terme.

De son côté, Kerlink estime que le système développé en collaboration avec Smart Traffik s’inscrit dans sa stratégie entamée l’an dernier visant à compléter son portfolio hardware avec des solutions software et hardware end-to-end qui répondent à des cas d’usage concrets et permettent aux clients d’améliorer rapidement leur retour sur investissement.

Quatre solutions ont déjà été lancées en 2019 avec différents partenaires pour la gestion de complexe connecté, la logistique et le le tracking, le monitoring d’asset et les bâtiments connectés. Grâce à ce nouveau partenariat noué avec Smart Traffik, Kerlink se lance à présent sur le marché florissant du retail connecté

Cette nouvelle solution vient d’être présentée par Kerlink et Smart Traffik, dans le cadre du LoRa Alliance Members Meeting d’Amsterdam. Cet événement prenait place du 28 au 29 janvier 2020 dans la capitale néerlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *