Kerlink lance Wanesy Wave, une ancre de suivi LoRaWAN pour les applications commerciales

En étendant son expertise à des marchés majeurs tels que le commerce et les installations intelligentes, Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT), lance aujourd’hui un système de suivi et de comptage des actifs en temps réel et en intérieur, Wanesy Wave. Ce dernier fonctionne en Wi-Fi ou en Bluetooth Low Energy (BLE). Wanesy Wave fait partie des solutions de bout en bout qui positionnent fortement Kerlink sur d’autres marchés IoT majeurs.

Wanesy Wave détecte et localise les appareils Wi-Fi

Ce système peut détecter et localiser les appareils Wi-Fi, comme les smartphones, lorsque ceux-ci cherchent automatiquement un nouveau service Wi-Fi pour se connecter. Cette solution peut également suivre les appareils ou balises compatibles Bluetooth. Une fois l’appareil détecté, Wanesy Wave transmet ensuite les données à l’aide d’une liaison LoRaWAN à une passerelle LoRaWAN de qualité industrielle, telle que Kerlink Wirnet iFemtoCell. La passerelle transfère ensuite les informations à n’importe quel serveur d’applications métiers via le centre de gestion Keranes Wanesy qui exploite et gère les réseaux LoRaWAN de bout en bout.

Aperçu des possibilités d’utilisations du système Wanesy Wave

Cette ancre peut notamment être utilisée dans des solutions de bout en bout pour permettre aux commerces de détail, aux centres commerciaux ou aux musées de compter les visiteurs, de suivre leurs déplacements et de retrouver leurs parcours clients dans les magasins et les bâtiments. Le temps qu’ils passent dans différentes zones, devant des présentoirs de produits particuliers ou des chefs-d’œuvre par exemple font partie des informations fournies. Déployé dans les usines, les entrepôts et les bâtiments de services tels que les hôpitaux, le système contribue à améliorer l’efficacité de la gestion et des opérations en :


Découvrez notre lead marketplace I.T


  • permettant de localiser les appareils à moindre coût et en temps réel,
  • en suivant l’utilisation des actifs sur une certaine période,
  • en obtenant un inventaire instantané des outils ou de l’équipement dans une zone donnée.

kerlink wanesy wave

Wanesy Wave fournit également des informations de suivi des contacts sociaux pour aider à supprimer la propagation de Covid-19

La combinaison du Wi-Fi, du BLE et du LoRa pour cette solution de suivi et de traçage est la combinaison parfaite pour atteindre les capacités clés attendues. Il s’agit d’une précision dans une gamme intérieure étendue, une combinaison de détection de zone et de divers types de cibles (fixes ou mobiles actifs, personnes) et, bien sûr, une faible consommation d’énergie garantissant une durée de vie prolongée aux appareils et aux balises alimentés par batterie. La technologie complète l’offre existante de suivi des actifs de Kerlink, WanesyTM Geolocation, qui permet de localiser et de surveiller les actifs sur de vastes zones. Ce système est basé sur des signaux horodatés provenant de trois passerelles LoRaWAN ou plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *