in

Kontrol Technologies lance SmartPower, une solution pour favoriser les bâtiments durables

Le spécialiste canadien des bâtiments intelligents, Kontrol Technologies, a déclaré qu’il met en avant le principe des infrastructures zéro émission avec le lancement de SmartPower. Cette dernière constitue une nouvelle solution d’énergie en tant que service, destinée aux projets de construction et de rénovation.

Le passage à des infrastructures plus durables représente une opportunité de plus en plus importante pour Kontrol. En effet, les bâtiments continuent d’être une source majeure d’émissions de gaz à effet de serre. Parmi les clients de Kontrol figurent des sociétés d’investissement immobilier, des gestionnaires d’actifs et des promoteurs ayant des actifs immobiliers de plusieurs mètres carrés.

SmartPower : un ajout technologique majeur à la gestion des énergies

La demande accrue d’infrastructures « net-zéro » découle :

de l’adoption de taxes sur le carbone, de la sensibilisation des parties prenantes et de la responsabilité sociale des entreprises. De fait, Kontrol propose une solution géothermique et à débit de réfrigérant variable (VRF) entièrement intégrée, appelée SmartPower. A noter que les centrales géothermiques constituent une technologie de réduction des émissions de gaz à effet de serre que Kontrol cherchera à monétiser. Elles font partie de son programme de crédits carbone.

Par ailleurs, SmartPower offre la possibilité de vendre de l’énergie en tant que service pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 ans et de générer des revenus récurrents. Son lancement vise à produire de l’énergie sur site pour assurer le chauffage et la climatisation de bâtiments entiers. En outre, cette solution constitue un complément précieux à la structure actuelle de l’entreprise.

Cette plateforme comprend le logiciel SmartSite pour le contrôle et l’optimisation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation des bâtiments. En plus, elle inclut le matériel et le logiciel SmartSuite pour la gestion de l’énergie des bâtiments.

D’ailleurs, SmartSite va intégrer les systèmes d’automatisation des bâtiments pour fournir une analyse des données, des rapports et des algorithmes d’apprentissage. Cette approche a pour but d’améliorer la gestion globale de l’énergie et la durabilité à l’échelle mondiale.

La gamme de services de Global enrichit les technologies de Kontrol

En août, Kontrol Technologies a annoncé la finalisation de son acquisition de Global HVAC & Automation. La combinaison des deux entreprises devrait créer des opportunités de croissance significatives au cours des prochaines années.

En fait, Global s’est traditionnellement concentré sur les grands projets avec des revenus ponctuels. Les services récurrents et la maintenance des actifs ne représentent qu’un faible pourcentage de son activité générale. Désormais, cette société va opérer en tant que filiale de Kontrol avec l’équipe de direction actuelle en place.

Kontrol a déclaré qu’elle cherche à augmenter les revenus récurrents de Global par une intégration verticale avec ses logiciels existants et des accords de services continus.

Kontrol prévoit en outre de réunir sa plateforme de gestion d’installations avec celle de Global Project. Son objectif est de générer des ressources financières pour les logiciels. L’entreprise propose également un espace permettant de gérer les actifs énergétiques et de maximiser leur performance.

Kontrol Technologies a récemment annoncé avoir dépassé les 400 bâtiments clients. Elle s’apprêter également à doubler sa part de marché en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.