in ,

KORE et Google Cloud veulent conquérir le monde de l’IoT

Le lundi 5 décembre 2022, KORE a annoncé officiellement sa collaboration avec Google Cloud dans le but d’apporter de nouvelles solutions IoT aux entreprises.

Pour rappel, KORE est un fournisseur de solutions IoT ayant pour principale attribution de fournir une expertise, des ressources humaines et technologiques aux plus grandes entreprises. Aujourd’hui, ce leader de services logiciels informe avoir conclu une alliance pluriannuelle avec Google Cloud, la plateforme du géant du numérique.

Google Cloud et KORE vont apporter des solutions robustes pour les grandes entreprises

L’objectif de cette nouvelle alliance entre Google Cloud et KORE est d’apporter des solutions IoT robustes aux entreprises. On parle ainsi d’un accord pluriannuel visant à exploiter les capacités et l’infrastructure Cloud pour multiplier la performance des solutions IoT.

Entre autres, cette collaboration rassemblera la performance d’analyse de données de Google Cloud à l’expertise de KORE en matière d’internet des objets. Cela permettra d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

Un mariage parfait entre l’infrastructure Cloud et IoT

Selon le PDG de KORE, Romil Bahl, c’est en tant que partenaire que l’entreprise s’allie avec Google Cloud. « Nous avons décidé de collaborer avec Google Cloud dans le seul but d’aider nos clients à apporter une innovation avec nos solutions IoT. Il s’agit par ailleurs d’une collaboration grâce à laquelle nous pourrions offrir une base solide pour la simplification des complexités de l’IoT », ajoute-t-il.

À voir de plus près, KORE aidera sa clientèle dans la phase de migration vers une solution et un service IoT plus fiable et plus robuste, autrement dit, des réponses qui vont se baser sur l’infrastructure de Google Cloud.

De nouvelles fonctionnalités vont apparaître pour apporter une vraie valeur ajoutée aux clients. Et les deux entreprises vont rassembler le tout via la plate-forme KORE IoT.

KORE et Google Cloud visent aussi à transformer l’industrie de l’IoT

« Notre partenariat avec KORE permettra aux entreprises de faciliter la gestion de leurs appareils IoT. C’est grâce à cette collaboration qu’elles pourraient tirer parti de leurs équipements et appareils connectés. Cela en ayant la possibilité d’obtenir des informations en temps réel grâce aux données IoT qu’elles ont pu collecter », affirme Pallab Deb, directeur-partenariat ISV et solutions partenaires chez Google Cloud.

Il a aussi ajouté que KORE deviendra le partenaire de Google Cloud dans le domaine de l’IoT sur le long terme. À cela s’ajoute le projet d’apporter les solutions et la plate-forme de KORE sur celle Google Cloud. L’alliance entre les deux entreprises devrait donc aboutir à la transformation de l’industrie de l’IoT. Cela touchera également à l’élargissement des débouchés vers le marché de la santé connecté, de l’IoT industriel, de la communication ou encore de la logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.