KORE lance la solution Critical Asset Monitoring sur AWS Marketplace

KORE, le leader mondial des solutions IoT et de la connectivité en tant que service (CaaS), vient de révéler la mise en place de Critical Asset Monitoring sur AWS Marketplace. Alimentée par Visilion, cette solution offre aux entreprises la possibilité de visualiser et d’atténuer les risques associés aux opérations de la chaîne d’approvisionnement.

En effet, la complexité du déploiement des solutions IoT a freiné les entreprises pendant bien trop longtemps. Ces solutions incluent le suivi des actifs critiques des chaînes d’approvisionnement et des filières frigorifiques dans le monde entier. 

Par conséquent, l’introduction de la technologie CAM simplifie l’acquisition et le développement de la localisation des ressources en temps réel. De plus, elle permet de surveiller l’état des marchandises en transit.

Critical Asset Monitoring : une solution complète pour la surveillance des actifs critiques

AWS Marketplace fait partie des catalogues numériques contenant des milliers de listes de logiciels provenant de fournisseurs indépendants (ISV). Grâce à cette plateforme, il est facile de trouver, tester, acheter et déployer des applications et des services fonctionnant sur Amazon Web Services (AWS).

Désormais, les fabricants, les transitaires et les organisations logistiques peuvent se procurer des CAM via AWS Marketplace. De cette manière, ces acteurs ont la possibilité de limiter les risques, de garantir la qualité et de certifier la chaîne de contrôle.

D’ailleurs, la solution CAM comprend des dispositifs de suivi avancés avec des capteurs et des communications cellulaires. Elle se compose également d’outils d’analyse et de rapports basés sur le cloud computing, sous forme de service.

Ainsi, les utilisateurs ont une visibilité sur les conditions des actifs en transit. De même, ils sont immédiatement avertis des événements susceptibles de mettre en péril la qualité, l’intégrité et la sécurité des produits. La CAM constitue une solution de bout en bout, comprenant le dispositif, la plateforme, le tableau de bord et les API de développement.

De plus, KORE offre un pack de démarrage de trois mois aux nouveaux clients qui souhaitent essayer Critical Asset Monitoring.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les caractéristiques de la CAM par rapport aux solutions existantes

CAM propose des prédictions ETA (Estimated Time of Arrival) hautement dynamiques. Y compris la capacité d’analyser les données de localisation et de fournir des informations exploitables.

Visibilité de la chaîne d’approvisionnement

La CAM offre aux opérateurs logistiques une visibilité totale des marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement. En fait, elle améliore l’efficacité et réduit les coûts. De plus, elle assure le suivi des temps de transit, des stocks et de la sécurité, juste à temps. Les clients peuvent alors contrôler les vols et les pertes en recevant des alertes en temps réel pour les déviations d’itinéraire.

En outre, la Critical Asset Monitoring prend également en charge la gestion de la chaîne du froid à l’aide de contrôles de température. Elle est facile à installer et à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *