in ,

[Flash] LAIBAO et Sunpartner s’allient pour les composants Wysips

wysips

L’entreprise chinoise Laibao Hi-Tech Co., spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de verres conducteurs, d’écrans LCD et de dalles tactiles et Sunpartner Technologies, inventeur français du film photovoltaïque invisible Wysips et spécialiste des NTE (Nouvelles Technologies de l’Énergie) solaire, viennent de signer un partenariat industriel. Ce dernier vise à fabriquer en volume, et dès le second trimestre 2016, les composants Wysips Crystal dédiés aux marchés de la téléphonie et des smartwatches et Wysips Glass, un vitrage intelligent, destiné aux secteurs du bâtiment et des transports.

sunpartner

Il y a quelques semaines nous vous présentions la jeune start-up française Sunpartner, qui se spécialise dans les solutions basées sur l’énergie photovoltaïque notamment dédiée à l’IoT. Ainsi l’entreprise a mis au point un composant photovoltaïque capable de transformer n’importe quel support en surface autoproductrive d’énergie lumineuse et renouvelable, et sans en modifier l’aspect. Ce composant, baptisé Wysips, est basé sur la combinaison de systèmes optiques et de structures photovoltaïques conçus pour les rendre transparents et invisibles à l’oeil nu. Intégré directement dans l’écran du téléphone, de la montre ou d’un vitrage, Wysips génère sa propre réserve d’énergie perpétuelle en produisant de l’électricité grâce à la lumière environnante captée.

sunpartner

Concrètement la collaboration entre Sunpartner et Laibao doit conduire à des volumes de fabrication se comptant en plusieurs millions de pièces par an, et pourrait même déboucher sur une joint-venture industrielle visant à fournir les fabricants d’écrans, de téléphones et de smartwatches qui intégreront la technologie Wysips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.