in

Le réseau IoT nanosatellite Astrocast est lancé

Advertisement

Astrocast a annoncé que son réseau IoT nano-satellite est officiellement entré en service après le lancement réussi de cinq nouveaux satellites sur la fusée SpaceX Falcon 9. Avec cette opération, le réseau Astrocast devient l’un des réseaux IoT nano-satellites les plus avancés disponibles à ce jour,  et le premier opérateur de satellites de télécommunications en Suisse.

Le réseau IoT nano-satellite Astrocast

Le lancement de cinq satellites sur la fusée SpaceX Falcon 9 est un succès. Cela offre le réseau de nano-satellites en orbite terrestre basse le plus avancé du marché à ce jour. Selon Fabien Jordan, PDG d’Astrocast, il s’agit d’une étape cruciale pour Astrocast ainsi que pour une longue liste de clients et de partenaires. Avec le réseau Astrocast, les clients auront des communications bidirectionnelles avec leurs actifs IoT. Ceci, même dans certaines des régions les plus reculées et les plus difficiles d’accès. Et ces cinq satellites ne sont que le début.

Le réseau Astrocast fournit les constellations de nano-satellites les plus complètes du marché pour les entreprises IoT qui souhaitent surveiller des actifs distants. Depuis le lancement réussi de deux satellites pilotes en 2018 et 2019, Astrocast a considérablement augmenté la puissance et les performances de ses nano-satellites. Les nano-satellites Astrocast actuels offrent une vitesse de communication et un stockage embarqués 100 fois supérieurs.

Résoudre les problèmes critiques des appareils IoT dans les zones reculées

Astrocast continuera à développer cette constellation avec 15 satellites supplémentaires sur deux lancements plus tard cette année. Avec ce premier lancement commercial, Astrocast étend immédiatement la capacité des appareils IoT dans le monde entier. L’objectif initial est de résoudre les problèmes critiques des appareils IoT dans les zones reculées pour les marchés de l’AgTech, de l’élevage et de l’environnement. Astrocast est désormais prêt pour honorer ses promesses.

En plus de sa grande vitesse et sa capacité de stockage accru, le réseau Astrocast comprend également des communications à faible latence depuis l’actif jusqu’au siège, un spectre global en bande L et des bornes à très faible puissance avec antennes patch à profil bas. Les communications bidirectionnelles et la propulsion par satellite pour éviter les débris dans l’espace font partie des éléments clés de ce réseau. De plus, l’Astronode S est deux à trois fois moins cher que les terminaux IoT par satellite bidirectionnels conventionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *