Les objets connectés en plein essor

Le nombre d’objets connectés est en plein essor. Les prévisions annoncent des chiffres démesurés d’ici quelques années.

Le tout connecté

Nombre d’objets connectés à Internet dans le monde, en milliard

Ce n’est pas une surprise, il progresse de manière croissante. En 2020 il devrait attendre 80 milliards, un nombre non négligeable.

2012 semble être l’année charnière. En effet, en 2010 le nombre d’objets connectés n’était “que” de 4 milliards. C’est de 2012 à 2020 que le taux progresse très rapidement.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Les objets connectés sont-ils plus sécurisés ? Les risques des ondes sont-ils moins importants ? Ou tout simplement les objets connectés se sont-ils immiscés de manière rédhibitoire dans nos mentalités ?

Mais si les prédictions semblent toutes s’arrêter à 2020, qu’en sera-t-il des années suivantes ? Les objets connectés auront-ils remplacés complètement les objets traditionnels ?

Nombre d’objets connectés en moyenne pour une famille dans les pays occidentaux

L’infographie donnait des chiffres et estimations pour le nombre d’objets connectés dans le monde. Ici, la nuance c’est que l’infographie ne traite plus que des pays occidentaux.

On constate que si en 2014, une famille possédait 10 objets connectés, en 2017 le chiffre atteindra déjà 25 avant de culminer à 50 en 2022.

50 objets connectés ? Ce chiffre peut ne pas paraître effrayant lorsqu’on le lit, mais quand on y réfléchit c’est énorme. Comptez les objets de votre pièce, et pensez que tout sera connecté.
Que ce soit dans votre maison, sur vous, dans votre voiture, tout sera relié à votre smartphone et vous pourrez tout piloter depuis lui.

Les gadgets des films deviennent réels. Entre lunettes connectées, miroir connectés où vous pourrez voir la météo de l’extérieur, l’heure, votre emploi du temps, la technologie aura pris le dessus. On peut même parler de dépendance finalement.

Hilton prévoit une chaîne d’hôtels connectés et libre à vous d’y faire escale ou non, mais à en croire l’évolution du marché des objets connectés, personne ne sera épargné. Il n’est plus question de choix.

Source : Idate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *