Les auto-écoles en ligne à l’assaut des permis de conduire

Ceux qui souhaitent passer leur permis de conduire peuvent désormais faire appel à des auto-écoles en ligne pour les y aider.

Cet article tentera de déceler les avantages qu’offrent ces solutions innovantes par rapport aux auto-écoles traditionnelles. Afin de dresser un portrait plus précis du secteur, découvrez le cas d’En Voiture Simone, un des ténors du secteur.

Les atouts en faveur des auto-écoles en ligne

Avec des cours disponibles sur Internet et consultables tout moment, ces acteurs offrent en premier lieu la flexibilité à leurs clients. En effet, ces derniers n’ont plus besoin de se déplacer pour se rendre, par exemple, à une formation permis boite automatique ni de respecter des horaires précis.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


De plus, comme l’apprenti conducteur n’a pas besoin de prendre les transports en commun pour aller à une auto-école, il réalise des économies financières.

Cette solution à distance plaît également aux parents qui n’ont pas besoin de trouver une personne pour garder leurs enfants en bas âge durant leur absence.

Enfin, il faut signaler que les auto-écoles en ligne peuvent représenter la seule solution pour les personnes habitant des zones reculées. Pour celles-ci, assister à une formation en personne est le plus souvent impossible.

Auto-écoles en ligne : l’exemple d’En Voiture Simone (EVS)

Cette plateforme offre un ensemble de services qui compte non seulement un apprentissage en ligne, mais aussi des cours de conduite sur route. Découvrez les différentes formules possibles.

Code de la route

La plateforme propose en tout deux formules pour se préparer à l’examen du Code de la route.

D’une part, une formule gratuite permet déjà d’accéder des cours complets sous forme de fiches. Pour s’exercer, l’apprenti conducteur peut s’aider de plusieurs séries de questions. Ici, chacun évolue de façon complètement autonome via une application mobile. Toutefois, il faudra en permanence disposer d’une connexion Internet.

Une deuxième formule payante donne droit à un accompagnement personnalisé et des statistiques sur les performances. De plus, les cours peuvent se consulter hors connexion. Enfin, les apprentis bénéficient d’un conseil pour leur inscription à l’examen officiel.

Leçons de conduite

EVS propose un réseau de moniteurs diplômés pour apprendre à conduire en pratique sur route. Conformément au principe de flexibilité des auto-écoles en ligne, c’est l’apprenti qui choisit son enseignant ainsi que le lieu de son rendez-vous.

Chez EVS, il est ainsi possible de faire de la pratique 7 jours sur 7 et de 7 h à 23 h. S’adaptant aux besoins et aux moyens de chacun, les leçons sont disponibles soit à l’unité, soit sous forme de packs (10, 20, jusqu’à 30 heures).

Pack Permis

Enfin, il est également possible de souscrire à une formule tout-en-un. Celle-ci comprend donc l’accès aux cours sur le code de la route ainsi qu’à un accompagnement, mais aussi à des leçons de conduite (20 heures). En sus, cette prestation inclut également un accompagnement pour l’examen du permis de conduire.

Entre des cours à la demande et un système de pack qui s’adapte aux spécificités de chacun, les auto-écoles en ligne sont bien parties pour dépasser leurs rivales classiques.

Sources & crédits Source : - Crédit : Unsplash (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *