in ,

New York : LifeBeam lève 16 M$ pour ses nouveaux trackers d’activité

lifebeam velo sante connectee startup new york

LifeBeam, une startup new-yorkaise spécialisée dans les capteurs pour des solutions de santé, a levé 16 millions de dollars dans le but de développer une nouvelle forme de wearable. 

Ce tour a été dirigé par son investisseur principal Squarepeg Capital, avec la participation de Wellborn VCCerca Partners, Atomic14 VC et Triventures VC. En tout, la société a levé 19 millions de dollars depuis sa création.

LifeBeam, qui a été fondée il y a 4 ans, avait d’abord développé une technologie de biocapteurs wearables pour le domaine de l’aérospatiale. Selon le CEO Omri Yoffe, cette technologie est destinée en partie à la NASA et à l’US Air Force.

Ensuite, la société a commencé à fabriquer des capteurs pour d’autres entreprises, pour qu’ils les intègrent dans leurs appareils wearables. LifeBeam a, entre autres, vendue ses solutions à Samsung et Under Armour. La société a également mis en vente une gamme de couvre chefs analysant la santé de l’utilisateur. Cette gamme inclut des casquettes intelligentes, des visières intelligentes, des chapeaux intelligents et des casques de vélo intelligents.

LifeBeam, l’un des partenaires de Samsung pour la santé connectée

LifeBeam prévoit d’utiliser ses nouveaux fonds pour développer et lancer un nouveau dispositif wearable. Bien que la startup refuse de dévoiler la forme de l’appareil, cette solution proposera une nouvelle expérience « mains libres » aux utilisateurs. Le dispositif sera synchronisé avec la plateforme d’Apple HealthKit et Google Fit, et sera bien sûr compatible sur iOS et Android.

Omri Yoffe

« Le concept de nos wearables est d’offrir, à l’utilisateur, une expérience de prise de conscience de sa santé. Ceci inclut le suivi de son activité physique, de son activité de sommeil, de son activité nutritive et de sa prise de médicaments, par exemple. Tout ça dans le but de mieux vivre et plus sainement »

LifeBeam est une des entreprises à suivre en matière de santé connectée. En 2013, la campagne indiegogo qui affichait un objectif de 50.000 $ pour son casque de vélo intelligent, a été dépassé de 15.000 $. C’est à ce moment-là que Samsung révélait que LifeBeam était l’un de ses 24 partenaires commerciaux, avec qui il travaillerait dans le cadre de ses projets de santé numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.