in

Locus Robotics ouvre son siège européen à Amsterdam

Locus Amsterdam

Locus Robotics a annoncé la décision d’ouvrir son siège européen à Amsterdam. De fait, cette nouvelle installation assurera le soutien de la clientèle existante de Locus en Europe et au Royaume-Uni.

Avec cette décision d’expansion sur le marché européen, Locus Robotics franchit une étape logique dans sa stratégie de croissance. En choisissant Amsterdam, cette société profite ainsi d’une implantation idéale pour servir ses clients. En outre, elle a accès à un vivier de talents dynamique et diversifié dans lequel elle peut recruter.

Une nouvelle installation pour soutenir les clients de l’UE et du Royaume-Uni

Face à l’augmentation des volumes de traitement en entrepôt au niveau mondial, l’accès à la main-d’œuvre devient un problème crucial. Pour répondre à cette explosion de la demande, les entreprises se tournent ainsi vers l’automatisation. Elles réduisent ainsi les coûts de recrutement, de formation et de fidélisation de la main-d’œuvre.

Avec son bureau d’Amsterdam, Locus Robotics disposera de la flexibilité nécessaire pour soutenir ses clients européens en temps réel. En effet, les besoins en matière d’exécution des commandes continuent de croître sur le continent.  

En outre, la nouvelle installation permettra également d’assembler et d’entretenir la solution de robot mobile autonome primée de la société. Cette solution destinée au marché européen offrira des services de déploiement, de gestion et d’assistance plus rapides.

D’ailleurs, Locus Robotics est bien placé pour se développer et répondre à la demande croissante. Cette ouverture permet de développer de nouvelles opportunités dans les segments européens de l’exécution et de la distribution, qui connaît une croissance rapide. En fait, Locus a récemment franchi le cap du demi-milliard de prélèvements et LocusBots prélève désormais près de 2 millions d’articles par jour.

Locus Robotics : le leader des robots mobiles autonomes (AMR)

Locus Robotics propose une technologie multi-bots innovante qui intègre de puissants robots mobiles intelligents et autonomes. En fait, ces derniers travaillent en collaboration avec des humains pour améliorer considérablement la productivité de la manutention des pièces de 2 à 3 fois. En plus, ils nécessitent moins de travail que les systèmes traditionnels de manutention des pièces.

Cette solution primée aide les détaillants, les 3 PL et les entrepôts spécialisés à répondre efficacement aux exigences de plus en plus complexes des environnements d’exécution. En effet, elle s’intègre facilement aux infrastructures d’entrepôt existantes sans perturber les flux de travail. Par conséquent, elle transforme instantanément la productivité sans transformer l’entrepôt. En 2021, Locus Robotics a été inscrite à la liste des sociétés cotées en bourse (Inc.).

Par ailleurs, Locus Robotics célébrera l’ouverture de ses bureaux par un événement de presse dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci sont situés à Toetsenbordweg 26, 1033 MZ Amsterdam, Pays-Bas, le mercredi 6 octobre.

En plus, l’événement comprendra des visites guidées des nouvelles installations et un accès à la direction de Locus. Locus participera également à Deliver, un salon professionnel du commerce électronique et de la logistique qui est organisé le 6 et 7 octobre à Amsterdam.

Cet événement rassemble des leaders d’opinion et des marques clés du secteur. Il fait intervenir des conférenciers de Locus dans des séances de travail et des présentations en panel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.