in

Webee : Le logiciel de création de solutions bout en bout sans code démocratise l’IoT

Advertisement

Webee propose un logiciel de création de solutions de bout en bout sans code. Fonctionnant sur des dispositifs LoRa de Semtech, ce dernier est alimenté par Microsoft Azure. Aussi, il facilite le déploiement de systèmes IoT en entreprise.

Les clients ayant des problèmes de connectivité complexes se tournent vers les appareils LoRa de Semtech. Cependant, ils ont toujours besoin d’aide pour lancer leurs projets IoT rapidement et efficacement. Ainsi, le générateur de solutions de bout en bout sans code de Webee, optimisé par Azure, a permis de créer très facilement des solutions IoT à l’aide de la connectivité LoRaWAN.

Webee et Semtech simplifient la connectivité LoRaWAN

La solution sans code « de bout en bout » de WeBee, exploitée sur Microsoft Azure simplifie le développement de cas d’utilisation de l’IoT en entreprise. Notamment la télésurveillance industrielle, l’agriculture intelligente et les villes intelligentes.

En effet, les dispositifs LoRa ont été pré-intégrés et fonctionnent de manière autonome, y compris le serveur de réseau LoRaWAN. La plateforme Webee fournit des outils uniques pour faciliter le déploiement des systèmes IoT à faible consommation d’énergie. En particulier, des services cloud sans code, une intégration visuelle par glisser-déposer et une fonction de demande en langage naturel. 

À ce jour, la solution Webee est en production chez plus d’une douzaine d’entreprises clientes. Elle prend en charge la collecte de données provenant de plus de 300 types différents de capteurs. Ces détecteurs fonctionnent avec le protocole LoRaWAN dans des secteurs allant de l’agriculture à la fabrication industrielle.

La technologie LoRa représente également un quart de toutes les connexions au réseau LPWA et plus de la moitié de toutes les connexions LPWA sans fil. Le cabinet d’analystes ABI Research estime que le nombre total de connexions LPWA sans fil devrait atteindre 1,3 milliard en 2026. De plus, cette solution Webee a également remporté le prix M12 Microsoft Venture Fund Female Founders pour le meilleur logiciel d’entreprise aux États-Unis

advertisement

Créer très facilement des solutions IoT utilisant la connectivité

Pour les entreprises, Webee supprime les obstacles techniques, de temps et d’investissement en termes de coûts. Son but est de faire passer avec succès leurs projets IoT du POC à la production dans divers secteurs. Y compris dans celui de la fabrication, de l’industrie, de l’agriculture, de la chaîne d’approvisionnement et des villes intelligentes.

Grâce à Visual IoT, les clients peuvent facilement mettre en place des réseaux LoRaWAN publics et privés. Il leur suffit de connecter les appareils LoRa pré-intégrés de Semtech à Azure sans avoir à développer ou à gérer un serveur de réseau. En fournissant des informations générées avec Azure Cognitive Services et Azure AI, Webee et Semtech simplifient l’IoT pour leurs clients communs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *