in ,

Propriétaire ou gérant d’un hôtel ? Utilisez ces logiciels de gestion hôtelière pour automatiser les tâches.

De nos jours, de nombreux voyageurs font leurs réservations en ligne. Par conséquent, les propriétaires d’hôtels doivent se préparer à ce type d’activité. En plus de développer les interactions avec vos clients, les systèmes de gestion hôtelière peuvent également perfectionner le contrôle en général de votre propriété.

Dans ce contexte, il existe actuellement une gamme de solutions logicielles de gestion hôtelière que vous pouvez utiliser pour rendre les tâches et les opérations quotidiennes plus simples et plus efficaces.

Voici le top 10 des meilleurs logiciels de gestion pour votre hôtel.

Hotelfriend

HotelFriend est un système de gestion de propriété basé sur le cloud qui aide les hôtels de petite et moyenne taille à gérer les réservations et les chambres. Ses principales caractéristiques comprennent les réservations en ligne, la gestion des tarifs, la gestion des clients et la comptabilité.

L’application dispose d’un module de réception. En fait, ce dernier centralise la gestion des clients pour les hôtels multipropriétés et fournit aux gestionnaires un aperçu de la disponibilité et du tarif de chaque chambre.

Vous pouvez également utiliser l’outil de gestion des canaux pour définir des forfaits et mettre à jour le nombre de chambres disponibles sur les systèmes de réservation en ligne. En plus, HotelFriend comprend un module de gestion des tarifs, qui permet aux hôteliers d’ajouter plusieurs plans tarifaires et de déterminer les tarifs saisonniers.

Business Plus Accounting Hotel

S’il a un certain coût, le prix d’un logiciel d’hôtellerie n’est rien par rapport aux avantages qu’il apporte à votre business. Cela signifie qu’en plus de gérer votre propriété, il peut vous aider à suivre votre inventaire, vos comptes clients, vos comptes fournisseurs.

À part cela, il peut suivre la maintenance de vos équipements, vous fournir tous vos rapports de grand livre et de comptabilité. Par conséquent, en plus d’offrir une meilleure expérience pour vos convives, il vous aide également à gérer vos gains.

Toutefois, sachez que Business Plus Accounting Hotel est seulement disponible en version payante. Néanmoins, vous avez droit à un essai gratuit.

Amenitiz

En utilisant Amenitiz, vous bénéficiez d’une vue complète de votre domaine. En effet, il vous aide à mieux gérer l’attribution de toutes les chambres et à accéder aux mêmes informations que vos clients. De ce fait, grâce à Amenitiz, vous pouvez voir en un seul coup d’œil tous les paiements.

En plus, Amenitiz vous offre l’opportunité d’établir des rapports fiscaux et comptables en un seul clic. À part cela, cette solution vous propose un site internet, un système de réservation en ligne ainsi que des outils pour la gestion de vos canaux.

Eviivo

Eviivo est une solution qui permet aux propriétaires des hôtels de gérer leurs réservations ainsi que leurs paiements via une plateforme unique. En effet, grâce à un calendrier avec des codes couleur, vous pouvez voir en un seul coup d’œil la progression des réservations en ligne.

Avec Eviivo, vous pouvez ajouter, annuler, ou modifier les réservations et l’enregistrement en ligne se fera instantanément. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter des réservations excessives ou des doubles réservations.

Hotelminder

Hotelminder fournit des services de stratégie, de marketing numérique, de technologie et d’exploitation aux chambres d’hôtes, hôtels, B&B, auberges, hôtels-boutiques à taille moyenne.

En effet, il s’agit d’une solution très complète caractérisée par un système de réservation en ligne, site web et logiciel de gestion de vos biens. En d’autres termes, Holdminder vous aide à diriger de manière efficace votre hôtel grâce à la gestion de vos distributions, de votre méthode marketing online, etc.

Sirvoy Booking system

Le Sirvoy Booking system est adapté pour tout type d’hébergement, que ce soit un hôtel, chambre d’hôte, motel, gîte, auberge, etc. C’est une plateforme complète de gestion d’hôtellerie basée sur le Cloud. En effet, le Sirvoy Booking system prend en charge la gestion de vos réservations, de vos canaux, et de vos stratégies marketing.

Avec Sirvoy, le système de réservation peut être intégré à votre site web existant. En plus, ce dernier est disponible dans de nombreuses langues. Outre cela, la solution Sirvoy vous propose des plugins supplémentaires pour Facebook et WordPress. Ces derniers vous permettent de configurer un formulaire de saisie et de recevoir des notifications chaque fois qu’il y a de nouvelles réservations.

Inn Road

InnRoad est une solution logicielle hôtelière qui intègre de manière transparente la gestion immobilière, les réservations et le marketing, le tout sur une plateforme unique et facile à utiliser. Ce système est exclusivement conçu pour les hôteliers indépendants.

En fait, l’objectif d’InnRoad est de vous offrir plus de fonctionnalités par rapport aux logiciels d’hôtellerie traditionnels en vous fournissant un système qui fait tout automatiquement. Par conséquent, il facilite le travail des propriétaires d’hôtels et génère plus de rentabilité.

Hotelogix

Hotelogix est un système de gestion immobilière qui rationalise toutes les opérations d’un hôtel de manière transparente. Cela va du back-office aux réservations, de la réception au point de vente aux opérations d’entretien ménager.

Par conséquent, cette solution aide les hôteliers à hiérarchiser les tâches, à gérer le personnel, à élargir la distribution et à analyser les performances, le tout depuis le même endroit.

En fait, Hotelogix est un système de gestion hôtelière tout-en-un. Ainsi, les données sont partagées avec précision et rapidement. Ce concept est avantageux, car choisir de nombreux fournisseurs peut entraîner des problèmes liés aux données. Ensuite, cela génère des erreurs lorsque les données ne correspondent pas ou se synchronisent lentement.

RMS Hotel Management System

Tout comme le système Inn Road, le RMS est également une solution de gestion hôtelière basée sur le cloud qui rassemble tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre hôtel de manière rentable et efficace. En effet, il comprend une gestionnaire de canal, un système de gestion immobilière, une application mobile et un outil de marketing par e-mail.

Switch.CM

Switch.CM a été conçu pour les hôtels-boutiques, appartements, maisons d’hôtes et auberges. En fait, il comprend la gestion des canaux, le système de gestion de propriété, la facturation automatique, le système de réservation, le ménage ainsi que d’autres services supplémentaires.

Toutes ces fonctionnalités vous permettent de gérer facilement votre propriété surtout la facturation, les diverses réservations et la formation du personnel. En fait, l’option facturation de la solution Switch.CM vous permet de générer les factures de vos clients et de diviser le tarif de chambre avec les frais additionnels.

Comment choisir le bon logiciel de réservation pour votre hôtel ?

Pour assurer la meilleure expérience possible pour vos clients, voici quelques conseils à prendre en compte avant d’opter pour l’un des logiciels cités ci-dessus.

En premier lieu, consultez les avis de vos collaborateurs, celles et ceux qui auront à manipuler l’outil au quotidien. Ils seront plus à même de savoir si un service est facile à utiliser ou non. De plus, vous aurez une meilleure idée des changements à prévoir dans vos processus de travail grâce à leur retour.

Ensuite, établissez vos priorités en faisant le tri entre vos besoins réels et vos envies. En effet, des fonctionnalités avancées comme l’envoi automatique de SMS sont séduisantes, mais le coût du service pourrait augmenter, dépassant votre budget.

De même, pensez à l’intégration du logiciel à votre site internet. Enfin, renseignez-vous impérativement sur la qualité du support client du fournisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SaaS

SaaS : tout savoir sur le Software as a Service

IOT

Le marché de l’IoT face à la COVID-19 : les tendances