in

LoRa Alliance : Microsoft intègre une liste de leaders de l’industrie

microsoft

LoRa Alliance a révélé que le directeur général d’Azure IoT Engineering de Microsoft, Tony Shakib a adhéré au comité du Conseil d’administration de l’organisation. En fait, il va partager son expérience et son expertise pour faire évoluer la norme LoRaWAN et stimuler son déploiement.

Microsoft est considérée comme un hyperscaler pour LoRaWAN et sa participation à l’alliance pourra renforcer sa position sur le marché LPWAN. La vision et les conseils de Tony en tant que directeur au sein du conseil d’administration vont permettre d’accélérer les solutions LoRaWAN de bout en bout. Cela favorise également les déploiements sans contact.

Microsoft approfondit sa collaboration avec les membres de l’Alliance LoRa

Selon Tony Shakib, Microsoft a investi des milliards de dollars pour permettre aux clients de créer des jumeaux numériques du monde physique. En fait, le jumeau numérique permet aux clients d’analyser, de prévoir et de contrôler les environnements dans tous les secteurs d’activité. Il peut s’agir de surveiller les chaînes de production et de gérer la sécurité des travailleurs. Mais aussi, d’optimiser les chaînes d’approvisionnement ou de satisfaire les clients des détaillants.

Par ailleurs, le tissu de connectivité constitue un maillon essentiel de ces transformations numériques. En outre, LoRaWAN possède des capacités uniques pour aider à concrétiser cette vision. Microsoft se réjouit de rejoindre l’Alliance LoRa et d’approfondir sa collaboration avec ses membres pour aider ses clients à réussir dans l’IoT.

Alliance LoRa iot

Microsoft aide de nombreux acteurs à réussir dans l’IoT

Elle a déjà travaillé avec un certain nombre de membres de l’Alliance LoRa. Ils ont déployé des solutions LoRaWAN dans le monde entier sur l’infrastructure Azure IoT. Parmi les principaux projets réalisés à ce jour, figure :

Beyond Eyes

Une marque créée par Heijmans NV, cette entreprise néerlandaise de services de construction a déployé 20 000 capteurs IoT Smart Building connectés à LoRaWAN pour les clients aux Pays-Bas.

MachineQ 

Cette société de Comcast, s’appuie sur l’infrastructure et l’échelle des services de cloud Azure pour fournir sa plateforme de connectivité IoT tout-en-un. De fait sa plateforme fournit des outils pour faciliter la visualisation et l’analyse des données des capteurs dans Azure IoT.

Microshare EverSmart on Azure/LoRaWAN

Elle offre plus de 20 solutions IoT Sensing-as-a-Service. Grâce à des points d’accès au flux de données vers IoT Hub, Power BI et IoT Central, les clients EverSmart peuvent tirer pleinement parti des services cloud Azure. Notamment Stream Analytics, Databricks et Digital Twins.

Sodexo 

Cette entreprise a conclu un partenariat avec myDevices. En effet, elle fournit ses services Vital Spaces à un large éventail de clients. Notamment ceux qui ont besoin de capteurs d’occupation, de surveillance de l’état des actifs, de surveillance de la qualité de l’air et de nombreux autres capteurs.

Webee

Cette société développe des solutions IIoT (Industrial Internet of Things) et IA. Elle a d’ailleurs déployé son No-Code End-to-End Solution Builder. Cette dernière fonctionne sur Microsoft Azure. Elle tire également parti des dispositifs LoRa de Semtech et du LoRaWAN standard, dans une variété d’industries.

Par ailleurs, les clients de Things Industries utilisent LoRaWAN via des réseaux privés dans les bâtiments intelligents, l’agriculture intelligente et la technologie alimentaire. Morgan Sindall exécute la maintenance préventive des biens immobiliers via des capteurs de température et d’humidité LoRaWAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.