in ,

LORIOT et IMST annoncent un support complet de la bande 2,4 GHz de LoRa

LORIOT, et le centre de compétences pour le développement RF, IMST, annoncent qu’ils sont désormais en mesure d’offrir un support complet à la bande de fréquence LoRa 2,4 GHz

Le fournisseur mondial de serveurs de réseau LoRaWAN, LORIOT, et le centre de compétences pour le développement RF, IMST, annoncent qu’ils sont désormais en mesure d’offrir un support complet à la bande de fréquence LoRa 2,4 GHz proposés par Semtech. Les deux entreprises annoncent d’ailleurs qu’ils ont déjà finalisé les tests.

LORIOT et IMST ont intégré la nouvelle technologie dans leurs solutions respectives. Elles ont par la suite effectué des tests d’interopérabilité approfondis sur une bande 2,4 GHZ. Après quoi, la société suisse LORIOT et la société allemande IMST, toutes deux actives au niveau mondial, annoncent le support complet de la nouvelle technologie LoRa 2,4 GHz à ultra longue portée développée par Semtech.

Le support de LoRa 2,4 GHz et ses caractéristiques uniques ouvrent la voie au déploiement de nouveaux cas d’utilisation sur le marché mondial de l’IoT.

Le module IMST iM282A-L est le module radio compact et économique qui fonctionne dans la bande 2,4 GHz sans licence. Il combine un puissant contrôleur Cortex-M3 avec l’émetteur-récepteur SX1280 de Semtech Corporation. Le module iM282A-L et la nouvelle passerelle 2,4 GHz seront bientôt disponibles sur le marché. Ils sont tous deux pris en charge par le serveur de réseau Osprey de LORIOT. Ce qui permet aux utilisateurs de configurer et de déployer des réseaux à très longue portée dans le monde entier.

LORIOT offre la possibilité d’utiliser la bande de fréquence 2,4 GHz

Heinz Syrzisko, responsable du département des solutions sans fil, a déclaré :

« La bande harmonisée mondiale de 2,4 GHz permet de nouvelles opportunités commerciales industrielles. Elle permet aussi de tirer parti des caractéristiques uniques inhérentes à la couche physique LoRa. »

« IMST a plus de 30 ans d’expérience au sein du développement de systèmes de communication sans fil. Elle a introduit le premier module qui contenait LoRa en 2013. IMST dispose d’une base solide pour relever de nouveaux défis et continuer à étendre l’écosystème. »

« La valeur de l’innovation technologique se mesure à sa capacité à résoudre des problèmes réels. Nous nous concentrons principalement sur les besoins du marché, dont nous avons une idée grâce à un dialogue continu avec nos clients et les entreprises qui nous approchent. C’est pourquoi nous sommes heureux d’offrir à nos clients la possibilité d’utiliser la bande de fréquence 2,4 GHz. LoRa 2,4 GHz, avec ses caractéristiques uniques, permettra de proposer des solutions dans de nouveaux domaines. Des solutions répondant notamment à des besoins réels et générant une grande valeur », a ajouté Julian Studer, fondateur et CEO de LORIOT.

LoRa 2,4 GHz offre une communication à très longue portée dans la bande de fréquence de 2,4 GHz. Une fréquence disponibles dans le monde entier, avec une puissance minimale et une connectivité de la plus haute fiabilité. La nouvelle bande hérite des capacités de base de LoRa telles que la longue portée et la pénétration en profondeur à l’extérieur comme à l’intérieur, la faible puissance, la haute capacité et la robustesse aux interférences. Elle (la bande de 2,4 GHz) répond aux besoins des marchés qui exigent une UGS unique ; une interopérabilité mondiale, un débit de données élevé et aucune limitation du cycle d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.