in ,

La demande d’interconnectivité dans le marché des services IoT par satellite explose

IoT par satellite

La dynamique du marché mondial des services IoT par satellite est fulgurante. Selon InsightAce Analytic Pvt. Ltd., sa valeur augmente de temps en temps grâce à l’interconnectivité des appareils.

Le marché mondial des services IoT par satellite connaît une croissance spectaculaire, selon une étude exclusive d’InsightAce. Estimé à plus de 356,43 millions de dollars américains d’ici 2031, ce marché affiche un TCAC de 2,53 %. L’interconnexion des appareils grâce à la communication par satellite répond à la demande croissante de numérisation et de technologies innovantes.

Évaluation du marché des services IoT par Satellite

La société InsightAce Analytic Pvt. Ltd., offre une étude détaillée du marché des services IoT par satellite. Ce rapport décrit l’incidence de cette technologie dans plusieurs secteurs. Parmi ceux-ci, on retrouve le transport, la logistique, l’aviation, l’agriculture, mais aussi l’énergie, les services publics et la marine.

Il ne s’arrête pas là. Il examine également son rôle dans les secteurs du pétrole, du gaz et de l’automobile. De plus, il explore son impact dans les domaines de la santé, de la vente au détail et de la surveillance des ressources naturelles. Ce rapport fait état des principaux acteurs du secteur. Ainsi, Airbus, Astrocast SA, Boeing, Eutelsat Communications SA, Fleet Space Technologies, hiSky Ltd., Inmarsat, Iridium Communications Inc., Kepler Communications Inc., Lacuna Space, Myriota, Orbcomm Inc., OQ Technology, Thales, et Thuraya se retrouvent en première ligne.

Moteurs de croissance et innovations technologiques

Le satellite IoT est une technologie cruciale. Elle utilise l’IoT via des réseaux de communication par satellite pour connecter des capteurs à un serveur central. Cette innovation a vu son adoption se développer sous l’impulsion de facteurs clés. Ces facteurs incluent l’accélération de la numérisation et l’introduction de nouvelles technologies. Par ailleurs, une utilisation croissante du satellite IoT a été observée dans divers secteurs. Ils englobent l’industrie, les services publics, la marine et la défense.

Son objectif principal ? Améliorer la productivité et, par conséquent, contribuer à l’expansion du marché. Parallèlement, les investissements dans les technologies d’avant-garde connaissent une croissance soutenue. Parmi ces technologies figurent l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique (ML), les services basés sur le cloud et l’IoT. Ces investissements ouvrent des opportunités de croissance exceptionnelles. En outre, l’intégration de la technologie satellite à l’intelligence d’affaire courante s’avère être un moteur essentiel pour l’avancement de l’industrie.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.