orange business services mars

Mars : le géant des barres chocolatées s’associe à Orange Business Services

Orange Business Services a été choisi par Mars en tant que partenaire pour développer son nouveau « réseau intelligent automatisé » (IAN). Cette plateforme permettra au géant américain du snack de connecter ses collaborateurs à l’échelle mondiale.

Mars, ce n’est pas seulement une marque de barres chocolatées établie depuis près d’un siècle et connue dans le monde entier. C’est aussi une immense multinationale tentaculaire, qui détient de nombreuses autres marques telles que Snickers, Twix, M&Ms, ou même Whiskas et Royal Canin.

Afin de connecter plus de 125 000 collaborateurs « Mars Associates » répartis sur plus de 80 pays, le géant américain avait besoin d’un partenaire capable de l’aider à relever ce défi. La firme a finalement choisi de faire appel à Orange Business Services.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Pour prêter main-forte à Mars, OBS se chargera de développer un « réseau intelligent automatisé » (IAN). Celui-ci fournira une plateforme extensible et sécurisée apte à héberger les applications d’entreprise de l’Américain. La plateforme permettra aussi de prendre en charge les opérations de fabrication et les interactions avec les fournisseurs.

Selon le CTO de Mars, Paul L’Estrange, le réseau établi par OBS offrira une capacité quatre fois supérieure à celle du réseau actuel de la firme pour un coût inférieur. Il sera par ailleurs compatible avec les nouvelles technologies numériques qu’elle utilise désormais pour son activité.

Mars choisit Orange Business Services pour son « réseau intelligent automatisé »

Toujours dans le cadre de cette entente, Orange fournira à Mars sa solution MSI (multi-sourcing services integration) visant à faciliter la gestion de l’infrastructure globale et à délivrer un point de contrôle unique pour tous les autres fournisseurs de service. La force du portfolio MSI repose notamment sur les contrats de gestion d’expérience passés avec plus de 200 fournisseurs internet répartis sur 200 pays.

Face à la complexité croissante de la fourniture de services et d’applications, de plus en plus de grandes multinationales se tournent vers les fournisseurs de MSI. Selon une étude menée par Gartner, 50% de grandes entreprises auront besoin d’une approche MSI pour la gestion de vendeurs d’ici 2022 contre seulement 10% en 2018. La provision de services MSI est d’ailleurs aujourd’hui un facteur clé de revenus pour OBS, et pour ses rivaux tels que BT, AT&T ou Verizon.

En outre, Orange Business Services offrira à Mars sa solution Orange Flexible SD-WAN. Cette dernière fut lancée en 2018, et se base sur les technologies Viptela SD-WAN de Cisco.

Par le passé, Orange Business Services a déjà noué de tels partenariats denvergure avec de grandes entreprises telles que Siemens et Sony. Ainsi, Sony connecte par exemple plus de 500 lieux répartis sur 50 pays et cinq continents grâce à la solution Orange Flexible SD-WAN. En mars 2019, OBS avait aussi annoncé le déploiement de Flexible SD-WAN sur plus de 1500 sites de Siemens. Le nouveau réseau de Mars exploitera aussi une large gamme de services gérés proposés par OBS, notamment pour la sécurité.

Dans un communiqué, le président de la branche américaine d’Orange Business Services, Rob Willcock, se dit « très excité de jouer le rôle de partenaire d’innovation pour Mars et d’aider ses associés à identifier encore plus de solutions data-driven au travers d’un nouveau réseau intelligent unifié ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *