in ,

Mattel s’offre l’avenir du jouet numérique en achetant Sproutling et Fuhu

Mattel, l'avenir du jouet numérique

Géant du jouet pour enfants, basé en Californie, a acheté Sproutling, société qui a développé des wearables pour bébés, et Fuhu, connu pour sa gamme de tablettes pour les enfants et leur famille. Une belle occasion pour commercialiser de nouveaux jouets intelligents !

Mattel s'offre l'avenir du jouet

Le numérique s’invite chez Mattel…

Sproutling a levé 6,5 millions de dollars auprès d’investisseurs comme First Round Capital, Forerunner Ventures, FirstMark Capital, Accelerator Ventures…Sans changer de nom, Sproutling travaillera pour Mattel au développement des produits connectés de la marque. Mattel, qui avait déjà lancé ses poupées connectées , s’octroie un avantage certain puisque Sproutling a développé un dispositif de santé connectée pour bébé, sous forme de bracelet qu’on enroule autour de sa cheville. L’appareil mesure sa fréquence cardiaque, sa température, il détecte ses mouvements et sa position. Il envoie ces données sur le smartphone des parents (qui ont l’application dédiée) .Un gadget à 300 dollars déjà épuisé en magasin.

Quant à Fuhu, en plus de ses tablettes, la société offre également une application appelée Nabi Complete, qui permet aux enfants et à leur famille d’accéder à des jeux éducatifs santé, sous forme de challenge :  des objectifs de distance, des défis pour faire de l’exercice, des objectifs nutrition pour brûler des calories et lutter contre la malbouffe.

pcloud

Mattel, le jouet numérique

Nous voulons devenir le leader mondial du jouet. L”acquisition de Sproutling et Fuhu est une étape significative pour atteindre cet objectif” déclare Sid Mathur, chef du développement stratégique chez Mattel.

Avec ces acquisitions, à n’en pas douter, Mattel s’offre l’avenir du jouet numérique pour contenter parents et enfants ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *