Accueil > Business > Mattermark lève 7,3 M$ pour sa plateforme d’analyse de données
mattermark cloud investissement levee de fonds solution startup

Mattermark lève 7,3 M$ pour sa plateforme d’analyse de données

Mattermark vient de lever 7,3 millions de dollars afin de poursuivre le développement de sa solution de récolte de données destinée aux entreprises souhaitant avoir les détails du marché dans lequel ils officient.

Mattermark est une startup américaine basée à San Francisco qui collecte des données auprès de multiples sources, pour les fournir à des investisseurs et des commerciaux, via un Cloud. Cette activité, ayant pour base la structuration de données, a pour but d’aider les entreprises mieux se tenir informées du marché. 

mattermark startup san francisco cloud big data

La société vient de lever 7,3 millions de dollars avec Foundry Group et Jon Hallett comme investisseurs principaux. Cette nouvelle levée de fonds amène la startup à 18,4 millions de dollars de fonds levés dans l’ensemble depuis sa création en 2013, et une valorisation à 42 millions de dollars.

Permettre aux professionnels d’être informés sur leur marché

Mattermark a créé une plateforme proposant une solution de récupération de données d’entreprises afin qu’elles puissent être consultées par d’autres professionnels. Elle permet aux sociétés d’être informées de tout ce qui se passe sur leur marché, des profils des entreprises, aux contrats en cours en passant par les clients potentiels.

Ce nouvel investissement aura aussi pour utilité de repérer des talents à recruter ou encore à analyser les catégories d’utilisateurs professionnels pour améliorer les produits des entreprises. Selon Danielle Morrill, CEO de Mattermark, la solution a pour ambition de « déverrouiller le web pour les professionnels modernes ». 

Mattermark proposera une offre à l’année pour ses clients. Le point fort de cette innovation est d’analyser toutes les données existantes de l’Internet public en plus des données internes des entreprises. C’est une solution pratique afin de consulter des données difficiles à trouver et non structurées habituellement. On pourrait qualifier la solution de Mattermark de « Google B2B ». La plateforme réunit toutes les informations nécessaires de manière automatisée afin de dresser des profils d’entreprises. La société affirme déjà disposer d’1,5 million de profils dans sa base de données

Ce type de pratique s’inscrivant dans le Big Data, il existe une concurrence à échelle internationale. D’autres acteurs comme DataFox, CB Insights, Birst, Salesforce, Microsoft ou même la startup française Data Publica, ont développé des solutions similaires permettant de collecter des données de manière organisée sur les entreprises, afin de les distribuer à d’autres.

A lire également

Virgin Hyperloop One : Richard Branson investit dans le projet d’Elon Musk

Lancé en 2013 par Elon Musk, le projet de tube à très grande vitesse change …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend