iot site de construction

McConnell Dowell choisit Orange Business Services pour fournir une solution IoT pour les chantiers

McConnell Dowell, une entreprise leader dans la construction d’infrastructure, a sélectionné Orange Business Services pour concevoir une solution IoT personnalisée, intelligente et évolutive. Elle permettra aux chantiers de construction de collecter et de rapporter des informations en temps réel, telles que l’utilisation de machines lourdes et le suivi des actifs. Cette stratégie vise une prise de décision plus intelligente pour une meilleure efficacité opérationnelle, un gain de temps et la réduction des coûts.

Une solution IoT en réponse aux exigences commerciales et technologiques de l’industrie de la construction

L’industrie de la construction fait face à d’importants défis commerciaux et technologiques. Il s’agit notamment des pénuries d’équipements et de main-d’œuvre qualifiée, de calendriers de projets de plus en plus courts et de coûts croissants de livraison des infrastructures. L’IoT permettra aux chantiers de construction de tirer parti des flux de données en temps réel pour s’attaquer de front à ces problèmes. La plateforme IoT collecte, analyse et visualise les données en temps réel pour mieux gérer les ressources. La technologie améliore la gestion de projet avec une prise de décision agile.

Une plateforme IoT flexible et évolutive signée Orange

Orange a créé une plateforme IoT flexible et évolutive pour collecter, signaler et visualiser des informations en temps réel sur un réseau IoT privé. Orange se concentre sur la numérisation des processus manuels et centrés sur le papier ainsi que sur la suppression des tâches manuelles du chantier de construction. Avant cette approche intelligente, McConnell Dowell ne pouvait accéder qu’aux rapports collectés manuellement à partir de données physiquement capturées, ce qui était à la fois long et parfois incohérent.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Avec la plateforme Orange IoT, McConnell Dowell peut désormais accéder à plusieurs appareils et capteurs collectant des données environnementales et mesurer l’utilisation des actifs répartis sur les sites de construction pour récolter des données. Ces données sont ensuite envoyées à l’entreprise via un réseau étendu à faible puissance LoRa (LPWAN) pour analyse, en corrélation avec d’autres données environnementales.

camion McDonnell Dowell

Des applications multiples

Via des tableaux de bord en temps réel, McConnell Dowell peut collecter des données de télémétrie telles que les mouvements de machines et suivre les actifs sur site, permettant aux équipes de projet d’évaluer l’efficacité de l’utilisation des machines et de rendre compte de l’utilisation des actifs individuels.

McConnell Dowell peut également suivre les matériaux tels que les panneaux de béton du fabricant pendant le transport et l’installation. Sur place, ils peuvent ensuite identifier chaque panneau individuel et prendre des décisions intelligentes, en évitant un placement incorrect, des retouches et des retards de projet. Davantage de cas d’utilisation, d’applications commerciales et de déploiements de nouveaux chantiers sont prévus dans toute l’entreprise.

Des avantages certains

Les coûts de livraison des infrastructures augmentent de 8% par an. Une gestion de projet efficace a un impact direct sur la performance de l’entreprise. McConnell Dowell et Orange Business Services travaillent maintenant conjointement pour développer des solutions qui peuvent être utilisées sur différents sites de projet pour de multiples cas d’utilisation. Ces solutions agiles, évolutives et intelligentes qui rationalisent les informations commerciales constituent un garant pour l’avenir de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *