in ,

Orange élargit son offre de connectivité haut débit avec une nouvelle solution satellite

Orange élargit son offre de connectivité haut débit avec une nouvelle solution satellite

Orange, l’opérateur français, élargit son éventail de solutions de connectivité haut débit sur le marché domestique en introduisant une nouvelle offre satellite. Selon un communiqué, cette extension vient enrichir les options existantes. Dont la fibre, l’ADSL, la 4G et la 5G. Destinée aux clients non éligibles à la fibre et à ceux ayant des débits ADSL inférieurs à 8 Mbps, cette offre satellite est gérée par Nordnet, une filiale spécialisée d’Orange.

Les clients de cette nouvelle offre satellite d’Orange bénéficieront d’un haut débit illimité Quant à la vitesse de connexion, elle va jusqu’à 200 Mbps en aval et 15 Mbps en amont. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Cohésion numérique des territoires du gouvernement français. Ce projet vise d’ailleurs à assurer un accès national au très haut débit d’ici 2025. Les foyers sans haut débit filaire adéquat peuvent cependant recevoir une subvention pour améliorer leur connexion via la technologie sans fil, selon Orange.

Orange satellite : le haut débit en france métropolitaine grâce à l’eutelsat konnect vhts

Cette offre s’appuie sur le satellite Eutelsat Konnect VHTS, le plus grand satellite européen conçu jusqu’à présent. Celui-ci est propulsé par Thalès Alenia Space à Cannes et lancé par Ariane 5 en septembre 2022. L’Eutelsat Konnect VHTS fait partie de la nouvelle génération de satellites à propulsion électrique. Il a d’ailleurs eu le soutien financier de l’Agence spatiale européenne et de l’Agence spatiale française.

Jean-François Fallacher, directeur général adjoint d’Orange France, a déclaré que le lancement d’Orange Satellite avec Nordnet représente une avancée vers le déploiement du très haut débit partout en France métropolitaine. Il souligne la fierté d’Orange d’offrir une solution d’accès au très haut débit.  » Grâce à cette nouvelle offre, nous pouvons répondre aux besoins de la population française, même dans les zones les plus éloignées », ajoute-t-il.

500 millions d’euros pour le déploiement de la 5g et le renforcement du 4g en zones rurales

En début d’année, Orange a obtenu un financement de 500 millions d’euros de la Banque européenne. Ce financement vise à soutenir le déploiement de la 5G. Mais aussi dans le but de renforcer les réseaux 4G dans les zones rurales de France. Heureusement, le programme s’aligne sur son plan stratégique « Lead the future ».

La 5G quant à elle, a déjà été déployée dans des milliers de communes. Elle couvre désormais 60 % de la population des zones métropolitaines. Les services commerciaux 5G ont été lancés initialement dans 15 communes en décembre 2020.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.