in ,

Microsoft et Adafruit s’associent et lancent un kit de démarrage pour Rapsberry Pi 2

windows iot core vulnérabilité

Microsoft s’intéresse de plus en plus à l’internet des objets. Après avoir sorti une version allégée de Windows 10, destiné aux objets connectés, le géant de l’informatique annonce la sortie d’un  » kit de démarrage » IoT en partenariat avec Adafruit. Le kit a été exposé à New York les 26 et 27 septembre à l’occasion du World Maker Faire.

Un kit de démarrage pour le Raspberry Pi 2

Window 10 IoT Core est une version allégée de Window 10 destinée aux objets connectés. Microsoft a annoncé un partenariat historique avec Adafruit afin de concevoir un IoT starter Kit. Exposé les 26 et 27 septembre à l’occasion du World Maker Faire. Le kit est désormais disponible au prix de 114,95 dollars, mais est déjà en rupture de stock.

Le kit comprend un Raspberry Pi 2, une carte SD contenant le système, plusieurs capteurs et pièces électroniques tels que des leds, des connecteurs ainsi que des câbles. Microsoft assure que tout est testé et compatible avec Windows 10 IoT Core.

Starter Kit IoT
Le kit de démarrage, victime de son succés est déjà en rupture de stock

Un kit pour promouvoir Window 10 IoT Core

Microsoft espère que ce partenariat lui permettra de mettre en évidence les capacités de son nouveau système d’exploitation.

« Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes en partenariat avec Adafruit pour concevoir un nouveau Starter Kit conçu pour vous aider à démarrer rapidement et facilement le chemin de votre apprentissage, soit électronique, soit de Windows 10 IoT et du Raspberry Pi 2, »

– Écrit par Steve Teixeira, porte-parole chez Microsoft.

À l’intérieur de la carte SD fourni avec le kit est préchargé le système d’exploitation Windows 10 IoT Core. Une documentation et des exemples de code sont fournis. Pour plus d’informations concernant les possibilités de développement du kit, il est conseillé de se rendre sur Recipes, une plateforme de tutoriels rassemblant la communauté des développeurs d’objets connectés, lancée par IBM.

winodw 10 IoT
Microsoft espère promouvoir l’utilisation de sa version allégée Windows 10 pour objets connectés à travers la vente de ce starter kit

La réconciliation ?

Makezine.com voit dans ce partenariat une possible réconciliation entre Microsoft et Adafruit. Makezine explique que Adafruti et Microsfot ont toujours été en froid, notamment à propos de la Kinect.

En 2010 Adafruit a offert une prime de 2000$ à tout pirate capable d’écrire un pilote open source pour le Kinect. Microsoft avait déclaré qu’il ne désirait pas que ses produits soient « falsifiés » et continuerait à garantir la sécurité de ses produits comme le Kinect. Ce à quoi Adafruit a répondu en augmentant la prime à 3000 $.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.