Accueil > Business > E-Santé > Microsoft Band : fermeture des applications le 31 mai 2019
microsoft band fermeture services

Microsoft Band : fermeture des applications le 31 mai 2019

Microsoft a officialisé la date de fermeture des services liés aux bracelets connectés Microsoft Band. Ils fermeront le 31 mai 2019. Certains des consommateurs pourront obtenir un remboursement.

Certains se rappellent encore des Microsoft Band. Ce sont deux bracelets connectés respectivement commercialisés en 2014 et en 2015. En 2016, la firme de Redmond avait annoncé qu’elle arrêtait la production de ses produits. Le prix sans doute trop élevé avait freiné l’adoption de ces appareils par le grand public.

Microsoft Band : un destin similaire aux smartphones Lumia

Il était évident que les services et applications liés aux Microsoft Band allaient fermer prochainement. La firme de Redmond a décidé de mettre fin à Microsoft Health dashboard et à l’application “companion” le 31 mai 2019. Elle disparaîtra de Google Play Store, de l’Apple App Store et du Microsoft Store à la date indiquée. Par ailleurs, toutes les données des utilisateurs seront effacées le jour fatidique. Les utilisateurs pourront néanmoins les exporter en suivant les instructions disponibles sur le site Microsoft Support.

Cependant, les utilisateurs pourront toujours utiliser les fonctionnalités d’enregistrement des activités sportives et suivre leur sommeil. Ils perdent cependant une grande partie des atouts des Microsoft Band à cause de l’abandon du support de l’application.

Un remboursement sous des conditions particulières

Les équipes de Satya Nadella veulent assurer un véritable service après-vente. Ainsi, certains utilisateurs pourront obtenir un remboursement. Pour cela, ils devront présenter un document prouvant que la garantie du produit est toujours valable. Les utilisateurs actifs qui ont synchronisé les données de leur Microsoft Band entre le 1er décembre 2018 et le 1er mars 2019 pourront également profiter d’un remboursement. Les consommateurs recevront 79 dollars pour le Band 1 et 175 dollars pour le Band 2. Ils devront faire la demande avant le 30 août 2019.

Cette annonce mettra fin à l’écosystème de produits mobiles estampillés Microsoft. Pour rappel, le géant américain des technologies mettra fin au support de ses smartphones le 10 décembre 2019. Selon Wareable et Digital Trends, la firme avait déposé un brevet concernant un bracelet connecté de santé le 3 mai 2018. Cette mise à jour d’un document existant plaçait un tensiomètre sous le poignet du porteur du bracelet. Entre temps, le groupe pourrait avoir décidé de mettre fin à ce projet. En effet, Apple et Fitbit ont pris une avance significative dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend