Accueil > Business > En 2020, 49 % des dépenses en ligne seront réalisées via mobile
mobile e commerce m paiement iot etude achat consommateur

En 2020, 49 % des dépenses en ligne seront réalisées via mobile

Le e-commerce et le m-commerce n’ont fait qu’augmenter depuis plus d’une décennie. Les achats en ligne deviendront certainement la norme et dépasseront les achats physiques d’ici quelques années.

Aujourd’hui, les consommateurs contextuels sont de plus en plus nombreux. Leur affiliation à l’IoT et autres appareils mobiles créent un environnement encore propice aux achats impulsifs. En 2020, un dollar sur deux sera dépensé à partir d’un appareil mobile. D’ici là, les paiements via des appareils mobiles représenteront 49 % de l’ensemble des paiements en ligne, contre seulement 29 % aujourd’hui.

Ecommerce-payments-mobile-devices-pc-Internet-of-things_Javelin_PR

Cela s’explique par l’augmentation du shopping contextuel, de la mentalité du « mobile first » et de la dépendance aux appareils mobiles. « 2016 Online Retail Payments Forecast », un récent rapport de la société Javelin, examine les dispositifs IoT et applications mobiles que les consommateurs utilisent pour acheter rapidement et efficacement des produits en ligne.

Les boutons d’achat permettent aux commerçants de proposer des services et des marchandises directement les réseaux sociaux. L’utilisateur navigue en ligne et achete le produit, sans jamais avoir à quitter les réseaux sociaux.

De même, les dispositifs IoT avec capteurs intégrés, ayant la capacité d’utiliser le Wi-Fi pour transmettre des informations, permettant aux consommateurs d’acheter avec leurs smartphones dans n’importe quelle situation.

Les appareils IoT comme les Dash buttons,  Amazon Echo/Alexa et Samsung Family Hub, ainsi que les applications mobiles comme Andango, Papa John’s et Ikea sont de plus en plus pertinentes pour les consommateurs installés chez eux ou d’un bureau, étant rarement en mesure de se consacrer au shopping. 

Selon Michael Moeser, directeur du paiement chez Javelin : 

« Les consommateurs sont de plus en plus attirés par l’utilisation de plateformes offrant le paiement le plus simple, le plus rapide et le plus sûr, en particulier celui intègre également les adresses d’expédition et de facturation. Cela supprime le défi de devoir écrire sur un clavier toujours plus petit »

CeztBCOWEAA68MC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend