in

Module FM101 LTE-A de Fibocom : une connectivité IoT très efficace

Fibocom

Fibocom annonce le lancement de la nouvelle série de modules LTE-A FM101. Ce produit vise à améliorer la connectivité IoT hautement efficace.

Adoptant le facteur de forme M.2, le FM101 de Fibocom est une série de modules LTE-A optimisés. Elle est conçue pour augmenter la connectivité hautement efficace, idéalement adaptée aux applications telles que CPE, STB, IIoT, etc. Ce nouveau module est le fruit d’une étroite collaboration entre Qualcomm Technologies et Fibocom.

FM101 : une série de modules LTE-A optimisés

Qualcomm Technologies a travaillé avec Fibocom sur le développement du FM101, un module basé sur le modem Snapdragon X12+ LTE. Cette collaboration permettra d’apporter la connectivité sans fil à un plus large éventail d’applications IoT, comme l’accès sans fil fixe. Gang Sun de Qualcomm International a déclaré qu’avec Fibocom, la société cherche à stimuler l’innovation dans le secteur des produits et des solutions connectées sans fil.

pcloud

La série de modules sans fil FM101 prend en charge plus de 20 bandes de fréquences LTE ainsi que le repli WCDMA. Elle offre des débits de données maximaux de 300 Mbps en liaison descendante et 50 Mbps en liaison montante respectivement. 

En plus de nombreuses fonctionnalités telles que DFOTA, VoLTE et Audio, ce module supporte les récepteurs GNSS multi-constellations. Il s’agit notamment de GPS, GLONASS, BeiDou et Galileo. Ces caractéristiques assurent un positionnement et une navigation de haute performance.

En outre, FM101 fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Android. Il est compatible avec un large éventail de protocoles Internet et d’interfaces numériques, notamment USIM, USB 3.0/2.0, PCIe 2.0, PCM/I2S et UART. 

Actuellement, des échantillons techniques du FM101 sont disponibles pour les tests et le développement de produits. Cette solution aide les fabricants de dispositifs et les concepteurs de systèmes à créer de nouveaux produits innovants et à optimiser les opérations et les processus commerciaux.

FM101 : ses avantages

FM101 souligne la capacité de Fibocom à fournir une connectivité transparente et fiable aux industries qui dépendent des réseaux haut débit sans fil. Sa conception permet d’offrir des vitesses LTE rapides, une bande passante et des performances réseau dans le monde entier. 

En fait, le module FM101 se révèle parfaitement adapté aux applications IoT qui nécessitent un débit de données élevé. Grâce à son facteur de forme M.2, il est compatible avec la série NL668 de modules LTE Cat 4 de Fibocom. Ainsi, les clients ont la possibilité de migrer du LTE vers le LTE-A et d’éliminer les questions sur les investissements. En outre, ce produit offre un positionnement et une navigation très performants tout en simplifiant considérablement la conception des produits.

En prenant en charge un riche ensemble d’interfaces, il assure une flexibilité et une facilité d’intégration pour l’application du client.

Avec de multiples protocoles, le FM101 peut être utilisé sur une variété de terminaux cellulaires. Parmi ceux-ci figurent les CPE, les STB, les IPC, les ODU et les PDA. Les possibilités d’application sont ainsi étendues à un large éventail de scénarios d’application eMBB tels que IoT industriel, smart cities, C-V2X, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *