in

MWC 2016 : Le PowerVR Series8XE booste les performances des wearables

mwc 2016 power 8xe

Le MWC 2016 déborde d’annonces de produits en tous genres. Même les plus petits composants pourraient bien être les innovations de demain. Présentation de la nouvelle série PowerVR Series8XE. 

La startup britannique Imagination Technologies vient d’annoncer au MWC 2016 la création d’une nouvelle série de circuits graphiques baptisée PowerVR Series8XE. Comprenant deux composants différents, le PowerVR GE8200 et le GE8300, cette nouvelle série serait bien plus performante que les anciennes.

Ces composants, de 30 à 40 % plus petits que leurs aînés, devraient augmenter la rapidité des affichages graphiques sur des appareils de basse consommation conçus pour le divertissement, tels les smartphones et les objets connectés.

pcloud

Cette nouvelle série inclut également des fonctionnalités pour les set-top box comme la compression des données et le décodage matériel du H.265 10 bits. Ces puces sont également compatibles OpenGL ES 3.2 et Vulkan

Le successeur des PowerVR Series6XE et Series7XE a pour avantage d’être configurable à volonté, afin d’optimiser et mieux gérer sa consommation. L’architecture des circuits est encore inconnue, mais on sait déjà que son adaptation devrait se faire assez facilement grâce à sa petite taille. 

Moins cher et plus performant que les anciennes générations

Imagination Technologies offre donc des puces ayant la capacité de prendre en charge un plus grand nombre de pixels et donc de bénéficier résolution bien supérieure. De plus, le 8XE serait beaucoup moins cher que le 7XE, son prédécesseur. Cette solution serait donc beaucoup plus intéressante sur de nombreux points. 

Côté comptabilité, cette technologie pourra être intégrée dans des smartphones, des tablettes, des télévisions 4K ainsi que dans de nombreux petits objets connectés.

Imagination PowerVR Series8XE MWC2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *