Somfy rachète MyFox pour accélérer dans la vidéosurveillance intelligente

Le spécialiste français de la maison connectée MyFox vient d’être racheté par Somfy, une entreprise de systèmes d’ouverture et de fermeture proposant ses services aux particuliers et aux professionnels.

Myfox a été cédée au Groupe Somfy dans le cadre d’un plan investissement de 12 millions d’euros, comprenant également la distribution et la R&D. Fondé en 1960, Somfy est un groupe industriel français historique. L’entreprise a racheté MyFox pour confirmer son statut de leader mondial en motorisation, automatisation et en systèmes d’alarme.

Somfy souhaite se positionner sur le marché B2C

Les solutions de MyFox permettront à l’entreprise de mieux se positionner sur le marché B2C des solutions pour la smart home. En particulier, Somfy devait accélérer dans le vidéo surveillance intelligente en s’emparant des brevets de MyFox. En 2015, la société historique était déjà intéressée par les startups, en ayant signé un partenariat avec Monitorling, une plateforme IoT B2B spécialisée dans les services connectés de e-santé et de sécurité intérieure.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


1800__1350__auto__-wp-content-modules-module_noewp_projets-contenu-detail-architecte_plateforme_logistique_somfy_cluses_005_135

«  Somfy a pour objectif de capitaliser sur la connectivité pour consolider son leadership sur son cœur de métier, la protection et le confort de l’habitat, et a pour ambition de s’affirmer comme un acteur de référence de la maison connectée »

Jean-Guillaume Despature, Président Directeur Général de Somfy

MyFox touchera davantage le marché européen

Cette opération permettra à MyFox de poursuivre sa stratégie en proposant des produits toujours plus innovants en matière de sécurité connectée, tout en bénéficiant de la puissance industrielle de Somfy. En effet, le marché européen de la sécurité résidentielle ne s’est jamais aussi bien porté et possède un potentiel de développement considérable, en particulier dans la vidéosurveillance et dans les services de sécurité.

« Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Somfy, une multinationale à caractère familial, qui nous donne les moyens de poursuivre notre stratégie d’innovation et d’accélérer notre développement pour devenir un leader européen »

Jean-Marc Prunet, Directeur Général de MyFox

unnamed

Crée à Toulouse en 2005, MyFox fut l’un des pionniers de la smart home. Après une levée de fonds de 3,2 millions d’euros il y a deux ans, la société comptabilisait un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros au deuxième trimestre 2016, dont 20% avaient été réalisés à l’étranger. Au fur et à mesure des années, MyFox n’a jamais cessé d’augmenter son chiffre d’affaires, attirant ainsi de nombreux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *