Application Neura I photo©theneura.com

Neura lève 11M$ de fonds : un investissement sur l’avenir

La start-up israélienne Neura a levé 11M$ de fonds, s’offrant ainsi un avenir pérenne.

Le créateur de système de connexion Neura se valorise, depuis peu, d’un afflux de liquidités conséquent. En effet l’entreprise californienne, qui propose à ses nombreux utilisateurs une application autonome intelligente, vient de boucler une levée de fonds de 11M$ auprès de business angels particulièrement bienveillants. AXA Strategic Ventures, Pitango Venture Capital et le Lenovo group leader mondial du PC s’offre ainsi une identité numérique feutrée au côté du développeur israélien.

L’appli Neura, qu’est-ce que c’est ?

Gilad Meiri, CEO and co-founder of Neura
Gilad Meiri, CEO and co-founder of Neura

Entre le biologique et le culturel, entre le corps et l’esprit, l’application Neura met en lumière l’interaction qui demeure entre l’individu et son environnement. Plate-forme permettant aux utilisateurs de personnaliser leurs appareils connectés tout en protégeant leurs données respectives, Neura promeut son nouveau kit de développement, technologiquement abouti. La start-up intègre actuellement plus de 55 appareils et canaux logiciels au regard d’une beta « d’une dizaine de milliers d’utilisateurs ». Le co-fondateur et chef de direction, Gilad Meiri prévoit une augmentation significative de ses usagers pour les prochaines années. Les chercheurs en technologies avancées travaillent aujourd’hui pour rendre les dispositifs connectés à Internet plus pertinent, plus efficient. Jugez-en plutôt : votre glucomètre vous conseille de ne pas exercer de sport en raison d’une glycémie trop basse, votre voiture désapprouve que vous preniez le volant en état de fatigue ou proche des derniers 500m de votre jogging matinal, chauffe-eau et cafetière connectés s’enclenchent à la maison pour plus de confort et de liberté.

Découvrez notre lead marketplace I.T

24 milliards d’appareils connectés

GSM Association prévoit 24 milliards d’appareils connectés d’ici à 2020. Plusieurs start-up, telles SmartThings et Wink, élaborent des produits connectés opérants, au regard d’une émancipation digitale toujours plus grandissante. Fort de ce constat, Neura accorde une attention toute particulière à la vie privée de ses utilisateurs, mettant l’accent sur la sécurité. Au regard de la méfiance des consommateurs, de la vigilance des entreprises Gilad Meiri assure que Neura offre un système ultra sécure inhérent au monde de la haute technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *