in ,

Le marché NFT Looksrare dépasse les ventes d’Opensea sur une journée

Un nouveau marché de jetons non fongibles (NFT) appelé Looksrare a dépassé Opensea en termes de volume quotidien mercredi. Les statistiques montrent que 3 264 traders de Looksrare ont exécuté 385,39 millions de dollars de ventes au cours de la dernière journée.  La place de marché ayant connu une augmentation de 1 461 % du volume quotidien.

Le marché NFT de Looksrare prend la première place en termes de volume quotidien NFT

Il existe un nouveau marché NFT basé sur l’Ethereum appelé Looksrare. Au cours de la dernière journée, il a dépassé Opensea en volume sur 24 heures. Bien sûr, Opensea est la plus grande place de marché NFT en termes de volume historique. Il enregistre en effet 14,68 milliards de dollars de ventes totales. La place de marché NFT Looksrare est nouvelle et n’a pas encore traité des milliards de dollars de ventes.

Les statistiques sur 24 heures montrent cependant que le volume quotidien et le volume horaire de Looksrare ont dépassé les ventes d’Opensea le 12 janvier 2022. Looksrare a vu 385,39 millions de dollars de ventes parmi 3 241 traders. Ce qui est inférieur aux 59 500 traders d’Opensea mercredi. Le volume sur 24 heures d’Opensea était de 109,78 millions de dollars de ventes mercredi matin à 7 h (EST).

Jeton NFT : un buzz sur les médias sociaux

Bien que la place de marché soit nouvelle, son nom a fait le buzz sur les médias sociaux après que le marché ait battu le volume de transactions quotidien d’Opensea.

« La tragédie de la complaisance. Tout comme Mex pendant son apogée, Opensea a probablement succombé à son inertie, confortable dans sa domination établie », a tweeté le compte Twitter surnommé « Hsaka ».

Des personnes ont également créé des graphiques sur Dune Analytics mettant en évidence les volumes entre les deux plateformes NFT. Par exemple, un utilisateur a créé un ensemble de graphiques « Looksrare VS Opensea ». Un ensemble qui analyse le volume quotidien et horaire entre les deux marchés NFT. D’autres utilisateurs de Dune Analytics ont créé des graphiques visuels afin d’analyser les ventes de Looksrare.

L’une des raisons pour lesquelles Looksrare connaît un regain de popularité est que le projet distribue des jetons LOOK à tous ceux qui ont dépensé jusqu’à trois éthers sur Opensea. Il y a neanmoins quelques jetons largués associés officieusement aux utilisateurs d’Opensea. Toutefois, la principale place de marché NFT n’a pas de jeton natif officiel.

Les données du marché NFT de Dappradar.com indiquent que la vente moyenne sur Looksrare est de 108 000 $ par unité. Parmi les autres marchés NFT les plus importants aujourd’hui, citons Solana’s Magic Eden, avec 9,48 millions de dollars de ventes, et Mobox, avec 1,29 million de dollars de ventes. Notons aussi le volume de Looksrare a connu la plus grande augmentation en pourcentage sur 24 heures. De plus, Mobox a aussi connu une augmentation de 87,08 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.