in

Nimbus : une solution logicielle pour les robots autonomes

Nimbus

Pour répondre aux défis que pose aujourd’hui le développement de la robotique, Cogniteam a créé Nimbus, son nouveau système d’exploitation. Grâce à cette solution, les développeurs bénéficient d’une expérience de glisser-déposer transparente.

Nimbus réduit de 80 % le délai de commercialisation des robots. Du développement au déploiement, cette technologie permet une maintenance sans fil sur le terrain pendant toute une vie selon le cofondateur et PDG de Cogniteam. De fait, cette approche rendra l’intégration des outils de perception spatiale, d’identification d’obstacles, de systèmes de navigation, de caméras, de LiDar très rapide.

Cogniteam lance Nimbus pour accélérer la commercialisation des robots

Depuis plus de dix ans, Cogniteam aide les entreprises à résoudre des problèmes robotiques complexes. Pour ce faire, elle développe des solutions logicielles uniques pour leur matériel de pointe. Afin d’accélérer la révolution robotique et d’offrir un meilleur accès à leurs connaissances, Cogniteam a développé Nimbus. 

En fait, Nimbus est un système d’exploitation de haut niveau qui offre une expérience utilisateur transparente, du développement au déploiement. Désormais, lorsque les ingénieurs en matériel développent les aspects physiques des robots, ils peuvent télécharger les plans dans Nimbus. En outre, cette solution permet aux équipes logicielles de programmer le robot dans un environnement simulé.

Nachum Kaminka, directeur financier de Cogniteam, a déclaré que désormais une équipe n’attend plus l’autre. En effet, Nimbus les autorise à travailler en tandem. Ces approches réduisent le temps nécessaire pour tester les nouvelles versions sur le terrain et mettre le produit sur le marché 80 % plus rapidement. Cela diminue considérablement les délais et les coûts de développement.

pcloud

Gestion des flottes de robots à distance et en temps réel via Nimbus

Nimbus offre des pilotes et des logiciels pré-développés dans un environnement « glisser-déposer ». Ainsi, il facilite l’intégration de capteurs avancés et de fonctions complexes. Il s’intègre également au système d’exploitation robotique (ROS) open source et à d’autres ressources tierces. 

Par le passé, les équipes axées sur le matériel concentrent leurs ressources sur le développement des aspects physiques du robot. Or, la nature complexe et inattendue du développement de logiciels robotiques les immobilise selon Yehuda Elmaliah, PDG de Cogniteam. La plateforme cloud Nimbus rend possible le partage de l’accès au robot entre plusieurs équipes. Par conséquent, les développeurs de logiciels et de matériel peuvent travailler ensemble pendant le développement et même résoudre les problèmes sur le terrain, à distance.

Nimbus a déjà aidé de nombreuses entreprises en phase de test bêta à réduire le temps de développement. Ces derniers ont réussi à conquérir le marché en une fraction du temps, passant d’un cycle de développement actuel de 6 ans à seulement 1,5 an. La plateforme a déjà été adoptée par des partenaires tels que AAEON et Adlink.

En outre, un récent tour de table, mené par Andrew Owens, fondateur et PDG de Seabarn Management, et Panthera HQ, a permis d’étendre le produit à de nouvelles entreprises dans le monde. Selon Nachum Kaminka, cela fait évoluer le développement et le déploiement de la robotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *