Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > Le Nokia Sleep analyse votre sommeil et éteint la lumière quand vous dormez, bonne nuit !
nokia sleep ces 2018 sommeil

Le Nokia Sleep analyse votre sommeil et éteint la lumière quand vous dormez, bonne nuit !

Le Nokia Sleep est un appareil connecté à placer sous son matelas pour mesurer son temps de sommeil, et surtout la qualité de ce sommeil. Grâce à l’application compagnon Health Mate, l’utilisateur profitera de conseils pour se reposer plus efficacement. Présenté dans le cadre du CES 2018, ce produit remplace le Withings Aura et sera disponible avant la fin du premier trimestre 2018.

En 2016, Nokia rachetait le fabricant d’objets connectés français Withings avant de procéder à un rebranding des produits Withings sous la marque Nokia en 2017. Depuis lors, toutefois, la firme finlandaise a préféré prendre son temps pour relancer les différents produits Withings dédiés à la santé connectée.

Il a fallu attendre novembre 2017 pour que la montre connectée Steel HR de Withings soit à nouveau commercialisée sous le nom de Nokia Steel HR. À présent, Nokia revient à la charge avec le Nokia Sleep, un produit qui succède au Withings Aura.

Nokia Sleep : le successeur du Withings Aura en moins encombrant

withings aura

Présenté dans le cadre du CES 2018, le Nokia Sleep reprend dans les grandes lignes le principe du Withings Aura : permettre à l’utilisateur de mesurer la qualité de son sommeil. Cependant, alors que l’Aura se présentait comme une lampe imposante à placer sur sa table de chevet, le Sleep ne garde que le petit tapis à placer sous son matelas.

Ce tapis connecté en Wi-Fi mesure avec précision le temps de sommeil de l’utilisateur. Le temps passé dans les différents cycles de sommeil (paradoxal, léger et profond), les éventuelles interruptions et le niveau de ronflement sont analysés minutieusement et les données sont transmises vers l’application compagnon Nokia Health Mate sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur.

Nokia Sleep : un programme en 8 semaines pour améliorer son sommeil

nokia sleep programme

Chaque matin, l’utilisateur peut consulter l’application pour découvrir son Sleep Score, indiquant à quel point le sommeil a été restaurateur. Bien évidemment, l’application fournit des conseils et des recommandations pour permettre de passer une meilleure nuit.

En outre, Nokia s’est associé à des experts du sommeil pour développer le programme Sleep Smarter. Ce programme de huit semaines est disponible sur l’application Health Mate et permet de mieux comprendre les patterns de sommeil pour apprendre à profiter d’un sommeil plus sain et équilibré. Par exemple, en réduisant la différence d’horaires et de temps de sommeil entre la semaine et le weekend. Selon Nokia, ce programme peut permettre de gagner 12 minutes de sommeil en plus par jour.

Le Nokia Sleep est compatible IFTTT pour interagir avec la maison connectée

maison connectée

Enfin, précisons que le Nokia Sleep est compatible IFTTT. Il est ainsi possible de programmer des interactions avec les autres objets connectés de votre domicile. Par exemple, si le Nokia Sleep détecte que l’utilisateur s’endort, il est possible d’éteindre toutes les lumières et de fermer les volets automatiquement.

Par ailleurs, l’application Health Mate est désormais compatible avec Amazon Alexa, ce qui permettra de consulter les informations sur votre santé à l’aide de commandes vocales. Le Nokia Sleep sera disponible dans le courant du premier trimestre 2018 pour 99,95€.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend