NuroR2

Le robot Nuro R2 va livrer des commandes de Domino’s Pizza à Houston

Dans le cadre d’un programme pilote, Domino’s Pizza va entamer la livraison de ses pizzas par le biais de voitures sans conducteur Nuro cette semaine. En effet, l’entreprise indique que « certains clients » situés à Houston vont pouvoir bénéficier de ce service grâce à un robot Nuro R2.

En collaboration avec Nuro, Domino’s Pizza a révélé la possibilité pour certains de ses clients de se faire livrer leur commande par une voiture autonome R2. Grâce à ce projet, il est plus facile de comprendre comment les consommateurs réagissent face à une telle expérience. Par ailleurs, cette solution offre l’opportunité d’apprendre la façon dont la clientèle interagit avec le véhicule autonome.

La R2 de Nuro va assurer la distribution des pizzas de Domino’s

La croissance de la demande de pizzas appétissantes crée le besoin de plus de livraisons. Afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients, Domino’s et Nuro organisent des distributions autonomes sur le terrain avec la R2. Cependant, il faut noter que certains établissements Domino’s Pizza situés à Houston ne seront pas équipés de ces robots Nuro. Dans un premier temps, seul le magasin de la région de Woodland Heights en disposera.

Le déroulement du processus se présente comme suit. Le consommateur passe et règle leur commande en ligne. Ensuite, il recevra un code d’authentification unique via un message texte, accompagné des indications sur l’emplacement du véhicule autonome. Une fois que ce dernier arrive, le client entre directement son code sur l’écran tactile du système pour ouvrir les portes. Et voilà une bonne pizza.

Le R2 : la première voiture autonome à recevoir l’approbation réglementaire

La R2 de Nuro ressemble un peu à une camionnette miniature. En outre, elle a été le premier véhicule sans conducteur à recevoir une autorisation réglementaire du ministère américain des Transports en février. D’ailleurs, cette approbation lui donne une exception spéciale aux exigences fédérales en matière de sécurité.

Fondée en 2018 par deux anciens ingénieurs de Google, Nuro a établi un accord avec Domino’s en 2019. Cette collaboration concerne le pilote de livraison de pizzas de Houston, qui se concrétise enfin.

En réalité, les véhicules du groupe Nuro sont déjà utilisés pour effectuer le transport de produits d’épicerie et de pharmacies CVS à Houston. Une fois encore, la compagnie Nuro a déclaré qu’elle utiliserait ses voitures pour apporter des fournitures médicales. Cette opération se déroule autour de deux stades californiens, convertis en centres de traitement pour les patients du COVID-19.

Quant à Domino’s, elle a déjà expérimenté les livraisons autonomes. En 2013, l’entreprise a testé la distribution de pizzas par drones au Royaume-Uni. Quatre ans plus tard, elle s’est servie d’une Ford Fusion autonome pour une autre distribution autonome à Ann Arbor, dans le Michigan.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *