NXP lance EdgeLock 2GO, une nouvelle plateforme cloud IoT flexible

NXP Semiconductors N.V a présenté sa nouvelle plateforme de services EdgeLock 2GO IoT. Celle-ci garantit un déploiement et une gestion faciles et sécurisés des appareils et services IoT.

Une approche hautement flexible de la sécurité IoT

EdgeLock 2GO offre une gamme complète de choix et d’options qui optimisent les coûts liés à la gestion des identifiants et des appareils. La nouvelle plateforme offre en même temps une sécurité avancée des appareils aux entreprises opérant dans l’IoT

La plateforme offre une approche hautement flexible de la sécurité IoT qui protège les appareils périphériques se connectant aux services. Elle maintient également la sécurité des appareils périphériques tout au long de son cycle de vie.

Gestion simplifiée et sécurisée des informations d’identification et du cycle de vie

La plateforme EdgeLock 2GO est associée à l’élément sécurisé EdgeLock SE050 intégré de NXP pour une protection et une gestion avancées des clés. Cela offre une sécurité de bout en bout, de la puce au cloud, sur la base d’un Trust Anchor certifié. EdgeLock SE050 facilite la mise en œuvre d’une sécurité avancée et EdgeLock 2GO rationalise l’intégration sécurisée du cloud et l’accès aux appareils IoT de différents fournisseurs de services

Il simplifie également la gestion des informations d’identification des applications avec une connectivité sans contact avec les clouds publics et privés, les plateformes et l’infrastructure informatique de pointe. La combinaison des éléments sécurisés de NXP et des services EdgeLock 2GO permet de gérer la sécurité indépendamment des fabricants d’appareils et de la chaîne d’approvisionnement.

Intégrer ou transférer facilement les appareils sur des plateformes cloud

EdgeLock 2GO est conçu pour permettre aux fabricants d’appareils et aux fournisseurs de services d’intégrer ou de transférer facilement leurs appareils sur des plateformes cloud. Il fournit des options personnalisées permettant aux clients d’enregistrer leurs appareils sur Amazon Web Services (AWS) à l’aide de l’enregistrement multicompte, du provisionnement juste à temps et de l’enregistrement juste à temps.

EdgeLock 2GO prend en charge plusieurs types d’informations d’identification et tout appareil IoT, des capteurs aux plateformes informatiques de périphérie. Et ceci, avec la possibilité d’adapter les options de déploiement des appareils. Ce niveau de flexibilité accélère le temps de mise sur le marché avec la configuration des appareils à un stade avancé sur le terrain. 

Simplifier la gestion de grandes flottes d’appareils IoT

De nombreux appareils IoT sont conçus pour être sur le terrain pendant plusieurs années. En éliminant la nécessité pour les fabricants d’appareils de gérer les clés ou les certificats, EdgeLock 2GO facilite le maintien de la sécurité des appareils IoT sur le terrain et la mise à jour, la révocation ou l’ajout de nouvelles informations d’identification d’appareil. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cela simplifie la gestion de grandes flottes d’appareils IoT se connectant à plusieurs services cloud. Et pour garantir que les clients reçoivent des solutions fiables pour leurs défis de sécurité, EdgeLock 2GO est intégré au programme EdgeLock Assurance. Les produits et services NXP du programme EdgeLock Assurance suivent des processus de développement de sécurité et des évaluations de vérification éprouvés, de la conception du produit à la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *