in

OneBox : pour une évaluation rapide de la technologie LoRaWAN

OneBox Lora

Premier de son genre, le kit de démarrage OneBox fournit un chemin rapide et facile pour valider l’efficacité de LoRaWAN. Il fournit donc une feuille de route pour l’expansion, sans aucune expertise LoRa requise.

Multi-Tech Systems, Inc, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de MultiTech OneBox Smart Building et OneBox Vibration Monitoring. Des dispositifs censés simplifier le processus d’évaluation de la technologie LoRaWAN pour les applications de bâtiment et la surveillance des équipements industriels respectivement.

Chaque kit OneBox comprend un ensemble adapté de capteurs MultiTech Reveal compatibles LoRa. Il y a aussi une passerelle Conduit AP facile à déployer pour LoRaWAN. Ce qui permet d’obtenir un aperçu du capteur au cloud, quelle que soit l’application. Couplé à une console de gestion des appareils entièrement intégrée, OneBox assure le provisionnement, la surveillance et la configuration automatiques. Il assure également la visualisation des données et les notifications pour un accès immédiat aux informations critiques afin de permettre une meilleure prise de décision commerciale.

pcloud

Première solution intégrée de ce type, les kits OneBox éliminent l’un des principaux obstacles à l’adoption de LoRaWAN. À savoir la difficulté de construire un système intégré par des utilisateurs finaux « novices » ou non experts en LoRa. Dans le passé, les organisations devaient « construire leur propre » solution. Ce qui impliquait l’intégration complexe de capteurs, d’une passerelle, d’une connectivité IT, d’un serveur de réseau, d’une application, et plus encore. Tout cela avant de pouvoir simplement valider que la technologie radio et des capteurs sont adaptés à leur application. Avec OneBox, ces mêmes organisations disposent désormais d’un boîtier contenant tous les composants nécessaires pour le faire à leur place.

OneBox : une combinaison trois des plus grandes tendances de l’IoT

Mike Fahrion, directeur technique chez MultiTech, a déclaré :

« Nous cherchons à aider les organisations à se concentrer sur leurs activités finales. Ainsi, elles n’auront plus à se soucier de la manière dont elles vont évaluer si la technologie LoRaWAN est adaptée à leur environnement. Il n’y a plus non plus à se soucier si les données apportent une valeur commerciale. Désormais, nous pouvons nous occuper de tout cela pour eux. L’objectif étant qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux. C’est-à-dire, améliorer l’expérience de leurs clients, économiser des coûts et atteindre les objectifs de conformité et de durabilité. »

Selon Transforma Insights, un cabinet de recherche axé sur le monde de la transformation numérique (DX), les bâtiments intelligents et les applications associées représentent plus de 20 % de tous les revenus de l’IdO.

« Ce produit OneBox combine judicieusement trois des plus grandes tendances de l’IoT en 2022 », a déclaré Matt Hatton, partenaire fondateur de Transforma Insights. Premièrement, l’importance massive des verticaux des bâtiments intelligents et de l’industrie. Deuxièmement la tendance croissante à l’intégration du matériel avec la connectivité pour simplifier le travail de développement des solutions IoT. Et troisièmement la poursuite de la croissance de LoRaWAN, une technologie en pleine expansion pour l’IoT avec un écosystème dynamique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *