in

Onsemi lance le RSL10 Asset Tag de Quuppa à faible puissance

RSL10 Asset Tag utilise la connexion Bluetooth 5
LAS VEGAS, NV - JANUARY 08: A Bluetooth logo is seen at the 2013 International CES at the Las Vegas Convention Center on January 8, 2013 in Las Vegas, Nevada. CES, the world's largest annual consumer technology trade show, runs through January 11 and is expected to feature 3,100 exhibitors showing off their latest products and services to about 150,000 attendees. (Photo by David Becker/Getty Images)

Onsemi a lancé une étiquette d’inventaire à faible consommation basée sur la technologie de localisation en temps réel de Quuppa en Finlande. Un tag industriel baptisé RSL10 Asset Tag qui utilise la connexion Bluetooth avec un protocole basse consommation.

Le RSL10 Asset Tag a une autonomie de cinq ans grâce à l’utilisation du SoC radio RSL10 Bluetooth 5. Une autonomie permise aussi grâce au protocole Quuppa pour la localisation en temps réel en intérieur. L’étiquette comprend également un accéléromètre à trois axes et des capteurs environnementaux de pression et de température. Des capteurs qui fournissent des données et des informations précieuses sur l’environnement, l’état et l’orientation d’un bien. Un commutateur de charge MOSFET dédié, contrôlé par le RSL10, alimente chaque capteur.

Cette conception permet de contrôler la consommation d’énergie globale du système pour chaque capteur. Ce qui réduit la puissance totale utilisée. Les autres caractéristiques de la plateforme comprennent une antenne à faible coût et un circuit d’adaptation optimisé. Ce circuit permet ainsi transmissions Bluetooth Low Energy. Il dispose aussi d’un commutateur de dôme polyvalent ainsi que d’un débogueur à 10 broches. Un dispositif amovible en fonction des besoins de l’application.

pcloud

Le RSL10 Asset Tag pour des données de positionnement très précises

Quuppa a été créé en septembre 2012 par l’équipe responsable du développement du positionnement intérieur de haute précision (HAIP) au centre de recherche Nokia à Espoo, en Finlande. Pour sa création, l’équipe a notamment utilisé la méthode de l’angle d’arrivée.

« La nouvelle génération d’étiquettes Bluetooth LE alimentées par RSL10 permettra aux partenaires de Quuppa d’exploiter des données de positionnement très précises. De données enrichies par des capteurs, avec une durée de vie des piles sans précédent. Cela permet des cas d’utilisation qui n’étaient pas possibles auparavant en raison du coût élevé de la propriété », a déclaré Santtu Pulli, Senior Customer Manager chez Quuppa. La visibilité en temps réel des actifs et l’optimisation de la productivité qui en découle deviendront un avantage concurrentiel clé pour les entreprises des secteurs de la fabrication, de l’entreposage et de la logistique.

Domaines d’applications du RSL10

Le RSL10 d’onsemi a récemment été sélectionné pour être utilisé dans une balise de localisation intérieure. Une balise conçue pour suivre et surveiller les équipements hospitaliers. Elle fournit également des informations exploitables aux prestataires de soins de santé. Blyott, un fournisseur d’IoT a choisi les balises de Tatwah basées sur le RSL10 pour leur faible consommation. La société a aussi opté pour Tatwah pour la capacité des balises IP67 à répondre aux exigences strictes de stérilisation.

« onsemi nous a fourni une plateforme matérielle idéale pour développer des solutions RTLS basées sur Bluetooth », a déclaré Gery Pollett, PDG et cofondateur de Blyott. Le RSL10 nous a permis de répondre aux besoins difficiles du secteur de la santé. L’efficacité énergétique de la radio RSL10 est vraiment impressionnant.

Le RSL10 Asset Tag est disponible avec une suite complète d’outils de développement. Des outils qui incluent un support sans fil multi-protocole pour la connectivité Bluetooth® Low-Energy et les services de localisation en temps réel (RTLS) du système de localisation intelligent Quuppa. Onsemi a développé une application personnalisée sur la carte d’évaluation. Une application qui démontre les caractéristiques et les capacités d’ultra-basse consommation de la plateforme dans un cas d’utilisation de suivi des biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *