opportunités covid 19 frost & sullivan

Frost & Sullivan révèle des opportunités de croissance grâce au COVID-19

L’automatisation et la robotique, l’analyse avancée des données, l’IoT et la détection, la sécurité et la confidentialité, ainsi que l’innovation des modèles commerciaux sont les cinq facteurs de succès, essentiels à la croissance économique.

Des opportunités en réponse aux impacts négatifs de la crise sanitaire

L’analyse récente de Frost & Sullivan intitulée The Reshaping of Industries Caused by COVID-19, englobe neuf tendances clés qui émergeront de la refonte des industries en réponse à la COVID-19. Compte tenu de l’impact négatif de la pandémie sur l’économie mondiale, une action immédiate est essentielle. Les leaders technologiques doivent évaluer les opportunités émergentes résultant de la COVID-19 et fournir des innovations technologiques pour renforcer la résilience des entreprises, de la société et des consommateurs.

Des mégatendances transformatrices au chaos géopolitique, plusieurs facteurs rendent la croissance de plus en plus difficile. À court terme, les entreprises devraient se concentrer sur la diversification des chaînes d’approvisionnement et tirer parti des nouvelles opportunités découlant de l’évolution des demandes des clients. À long terme, il est important de s’adapter en interne aux nouvelles technologies qui soutiennent le lieu de travail et la continuité opérationnelle pour avoir une transformation plus douce pendant la reprise.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Une accélération de l’adoption de l’automatisation et des robots industriels

Le changement de concentration sur l’optimisation des coûts et sur la prévention de nouvelles pertes de production après la COVID-19 a accéléré l’adoption de l’automatisation et des robots industriels dans diverses industries. En conséquence, le marché mondial de la robotique industrielle devrait passer de 44,6 milliards de dollars en 2020 à 73 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, avec une augmentation de l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration) et du secteur de brevetage.

Voici les neuf tendances clés dans les industries qui émergeront à la suite de la COVID-19. Il y a la vie connectée et le travail connecté. La santé numérique, axée sur la télémédecine et les soins robotiques fait aussi partie des secteurs clés. On citera également l’équilibre géopolitique et l’utilisation des données comportementales pour améliorer les systèmes de santé, les services financiers et la cybersécurité.

Les opérations « light-out » autonomes qui propulseront la demande de solutions de gestion d’actifs à distance et les villes intelligentes qui donneront la priorité à des services plus numérisés et à une infrastructure d’analyse de données solide ne sont pas en reste. Enfin, il y a l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et les progrès technologiques (déploiement de solutions d’intelligence artificielle [IA] et accélération de l’innovation en matière d’IA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *