in

Optage teste les services « Local 5G » avec les solutions 5G de HPE

5G Core Stack

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé ans un communiqué qu’Optage a choisi le HPE 5G Core Stack pour son essai d’un réseau 5G privé.

Optage est un fournisseur de télécommunications japonais. Il teste la viabilité des réseaux « Local 5G » pour répondre aux demandes des clients professionnels. Des demandes notamment pour des cas d’utilisation tels que la fabrication, la logistique, la santé et l’éducation.

Local 5G est une initiative du gouvernement japonais. Elle permet aux organisations, telles que les entreprises, les administrations locales et les universités, de déployer des réseaux 5G privés dans une zone limitée. Elles doivent ainsi utiliser un spectre différent de celui utilisé par les opérateurs mobiles. HPE a noté que des tests de la 5G locale ont lieu dans tout le Japon. Les organisations recherchent en effet une bande passante garantie, une faible latence et la prise en charge de milliers d’appareils. Avec une bande passante et une infrastructure dédiées, les réseaux 5G locaux devraient être particulièrement bien adaptés aux besoins de connectivité spécifiques dans les cas d’utilisation manufacturière et industrielle.

Optage teste actuellement un réseau 5G privé sécurisé afin d’explorer la possibilité d’offrir des services 5G locaux aux clients professionnels. Dans le cadre de cette initiative, Optage a choisi HPE 5 G Core Stack pour ses tests 5G privés. HPE 5G Core Stack est une pile logicielle de réseau central 5G ouverte, cloud-native et basée sur des conteneurs. Il aide donc les clients à accélérer le déploiement de la 5G.

« HPE 5G Core Stack a été développé pour augmenter la vitesse, l’agilité et l’évolutivité des déploiements 5G. Il permet aux opérateurs comme OPTAGE de valider rapidement les opérations du réseau et de voir les avantages commerciaux ». C’est ce qu’a notamment déclaré Hiroshi Miki, directeur général du groupe de technologie des communications, Hewlett Packard Enterprise, Japon. Nous sommes honorés de soutenir Optage dans ses tests 5G locaux et de l’aider à accélérer le lancement de son service.

HPE 5G Core Stack est disponible en tant que plateforme logicielle et matérielle pré-intégrée via la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake. En déployant HPE 5 G Core Stack sur une base de paiement à l’usage avec la plateforme HPE GreenLake, les opérateurs peuvent déployer un réseau central 5G avec un risque réduit et peu d’investissement initial en alignant les coûts sur le nombre d’abonnés, a déclaré HPE.

Optage fournit des services de télécommunications basés sur son réseau indépendant de fibres optiques. Un réseau distribué dans toute la région du Kansai.

Le portefeuille de HPE comprend les services de cloud, le calcul, le calcul haute performance et l’IA, Intelligent Edge, les logiciels et le stockage.

En juillet 2021, Samsung Electronics a déclaré qu’elle mettrait en œuvre un réseau 5G privé dédié sur le site de l’usine d’Optage. Le réseau prendra en charge les vidéos en direct basées sur l’Ultra HD 4K, transmises à partir de plusieurs appareils. Des appareils tels que les caméras situées dans toute l’usine. Ce qui permet ainsi d’établir un système de surveillance vidéo en temps réel.

Grâce à ce nouveau système vidéo, il devient possible d’effectuer à distance les inspections du site, ce à partir d’un centre de contrôle. Ce qui permet de détecter rapidement les défaillances. On peut ainsi éviter que les techniciens aient à se rendre dans des endroits difficiles d’accès. Il permet aussi d’améliorer la productivité, l’efficacité et la sécurité de l’installation.

Le réseau comprendra les radios, l’unité de bande de base et le Compact Core de Samsung. Une solution native du cloud et entièrement conteneurisée, conçus pour fournir aux entreprises une solution centrale 5G avancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.