in

Samsung Electronics bat le record de vitesse de téléchargement de la 5G

Un record de vitesse de téléchargement 5G chez Samsung

Samsung Electronics a annoncé vendredi avoir établi un record mondial de vitesse de téléchargement 5G : 711 Mbps. Le géant informatique sud-coréen indique avoir réalisé cet exploit lors d’un récent essai mené conjointement avec Verizon et Qualcomm au Texas.

« À titre de comparaison, 700 Mbps est suffisamment rapide pour télécharger un film de 1 Go en 10 secondes. Des vitesses de plusieurs gigabits ont déjà été enregistrées lors de téléchargements. Toutefois, il s’agit de la vitesse la plus rapide que les entreprises ont pu atteindre lors du téléchargement de données sur le réseau », a déclaré un responsable de l’entreprise.

Le responsable a ajouté que ces vitesses de téléchargement révolutionnaires permettront de télécharger des vidéos, des photos et des données sur le cloud et les médias sociaux. Ils permettront également aux gens de partager ce type de contenu directement dans des zones densément peuplées. Des zones telles que les rues du centre-ville, les salles de concert et les stades de football.

pcloud

Samsung Electronics et les deux autres sociétés ont réalisé cette avancée en utilisant deux bandes de fréquences simultanément au lieu d’une seule. Ce qui a par conséquent permis d’étendre une bande passante de 200 mégahertz à 400 mégahertz.

La bande passante est une autoroute où circulent les données. Plus la bande passante est grande, plus la route est spacieuse.

Record de vitesse de téléchargement 5G : comment Samsung a réussi un tel débit ?

Ils ont réalisé cette démonstration à l’aide des stations de base 5G et 4G de Samsung et du modem Snapdragon X65 5G.

Plus précisément, l’entreprise a obtenu le taux de téléchargement grâce à la technologie d’agrégation de porteuses. Ce, en combinant deux bandes de fréquences ou plus dans la solution 5 G Compact Macro de Samsung. Samsung a utilisé la même station 5G mmWave Compact Macro pour accélérer les taux de transfert dans le réseau du métro de Séoul lors d’une démonstration organisée le mois dernier.

Samsung Electronics fait « un pas de plus vers la réalisation d’un service 5G différencié et d’une expérience utilisateur immersive » grâce à cette démonstration.

Les technologies 5G qui permettent d’atteindre ces taux de transfert élevés devraient être largement utilisées par les entreprises. La technologie est effectivement utile pour la chaîne de production. Elle permettra l’analyse d’images en temps réel et la détection des défauts. Ainsi, elle peut améliorer la fabrication.

One Comment

Laissez une réponse
  1. Vous confondez bit (bit aussi en français) et Byte (octet) : « …télécharger un film de 1 gigabit en 10 secondes » ici c’est giga octet, GB en anglais, GO en français. 1 byte/octet = 8 bits. Poids sur le disque exprimé en byte/octet généralement, transmission de données exprimée en bit/seconde. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *