in

OQ Technology va lancer sa deuxième tour cellulaire dans l’espace

OQ Technology

OQ Technology va ajouter une autre « tour cellulaire dans l’espace » à sa constellation 5G IoT. Cette technologie fournira à terme une connectivité mondiale en temps réel avec une communication ultra-fiable à faible latence (URLLC).

Avec « Tiger-3 », OQ Technology étend sa constellation mondiale de satellites pour les applications 5G IoT. Cette mission la plus récente fait suite au lancement et aux tests réussis de son satellite Tiger -2. En outre, elle permet d’améliorer l’accès, d’augmenter la capacité et de réduire les temps de revisite pour nos clients.

pcloud

OQ confirme le calendrier de Tiger-3 pour rejoindre la constellation 5G IoT

Le fondateur d’OQ Technology a déclaré que les capacités de la société en matière de satellites et de télécommunications s’améliorent et deviennent plus puissantes à chaque lancement. Décrite comme une « tour cellulaire dans l’espace », la nouvelle technologie d’OQ vise à fournir une connectivité mondiale en temps réel. Elle offre des communications ultra-fiables à faible latence (URLLC) et des communications massives de machine à machine (mMTC) pour les applications dans les zones rurales et éloignées.

En fait, cette constellation de communication 5G IoT/M2M est particulièrement adaptée aux applications de divers secteurs. En particulier le pétrole et le gaz, la logistique, l’exploitation minière et la défense. L’adhésion à la norme mondiale 3GPP pour l’IoT à bande étroite (NB-IoT), permet à OQ de fournir un système rentable et hautement évolutif. En plus, elle donne accès à un large écosystème de fournisseurs de puces cellulaires et d’opérateurs. Selon OQ , le satellite sera lancé en 2022.

OQ Tchnology entreprend diverses opérations plus avancées

En plus de la mise à l’essai du satellite Tiger-2, l’entreprise a testé son terminal utilisateur dans des conditions désertiques difficiles. Au cours de ces tests, OQ a pu recueillir des données sur les actifs des clients, en connectant des compteurs intelligents au satellite.

Au cours de ces essais, OQ Technology a pu envoyer la position GPS du terminal au satellite depuis l’intérieur d’une voiture en mouvement sans visibilité directe vers le ciel. Même enfoui dans le sable du désert, le terminal a continué à envoyer des signaux au satellite. Il convient donc parfaitement à de nombreuses applications agricoles. En outre, le niveau élevé du rapport signal/bruit a dépassé les attentes élevées d’OQ.

Cette capacité à suivre les terminaux même à l’intérieur et recouverte de sable a permis à OQ d’offrir d’autres services innovants à sa clientèle. Elle ouvre la porte à de nombreux cas d’utilisation potentiels que les autres opérateurs de satellites ne peuvent pas fournir. Et cela démontre l’impact et les possibilités de cette nouvelle génération de 5G par satellite.

En outre, ce produit fonctionne aussi bien avec le GSM/LTE-M/NB-IoT qu’avec la liaison montante et descendante par satellite. Il peut se connecter à un maximum de 1000 capteurs en utilisant plusieurs entrées/sorties. Il prend en charge plusieurs cartes SIM et peut être alimenté par une batterie qui survit pendant plusieurs années.

OQ Technology vise à connecter 70 à 80 % du monde sans accès à l’internet, offrant dans un premier temps des possibilités pour les applications tolérantes à la latence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *