in ,

Cytta Corp. choisit la plateforme Clout IoT d’Oracle pour sa technologie de télémédecine

oracle cytta corp

La société américaine Cytta Corp. et son partenaire Doctor Direct ont choisi la plateforme Cloud IoT d’Oracle. Doctor Direct utilise la technologie VeriSmartPhone de Cytta, un système de monitoring médical à distance. Le but, intégrer le service le plus rapidement sur une plateforme déjà mature.  

 Cytta Corp. a spécialement programmé VeriSmartPhone dans le but de percer sur le marché de l’IoT. Cette technologie a prouvé son efficacité dans le champ médical avec des essais concluants dans la surveillance de l’état de patient à distance et en temps réel.

L’interface de l’appareil VeriSmartPhone basé sur un système d’exploitation Android envoie et reçoit automatiquement des données via Bluetooth  dans le Cloud d’Oracle depuis les périphériques, les objets médicaux connectés pour mesurer les battements du cœur, la pression sanguine, etc. Ces informations sont analysées puis envoyées à la personne responsable des soins que ce soit un médecin, un infirmier ou un aide-soignant.

Cette analyse en temps réel est agrémentée d’un service de télécommunication par la voix, la vidéo, la réception de SMS et d’emails. Le patient peut ainsi profiter d’une assistance médicale de qualité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à bas coût.

Un modèle économique cohérent

Doctor Direct est la première entreprise à avoir adhérer la licence de Cytta. Ce modèle vertical fonctionne sur un business model reconnu : l’achat de la licence, une part « équitable » sur les intérêts et la perception de royalty à vie.

En contrepartie, Cytta promet d’apporter et d’améliorer toutes ces technologies à ses partenaires et ses clients en les accompagnant par le biais d’une expertise marketing. L’accord avec Oracle pour sa plateforme Cloud IoT permet de stocker et traiter les données de tous les clients en leur donnant un accès privilégié à de puissants outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.