in ,

Orange Business Services fait appel à Ericsson pour la sécurité IoT d’entreprise

Orange & Ericsson

Ericsson a développé un nouveau service de sécurité pour l’IoT appelé Threat Monitoring and Mitigation ou TMM. En fait, cette solution permet aux nombreux fournisseurs d’étendre leurs offres de connectivité IoT avec des services de sécurité.

À mesure que des milliards d’appareils IoT se connectent, la protection des données joue un rôle de plus en plus important. En conséquence, Orange Business Services a collaboré étroitement avec Ericsson pour mettre au point un nouveau système. Cette entreprise mondiale de services numériques va proposer ce produit à ses clients professionnels.

Orange et Ericsson collabore pour améliorer la sécurité IoT des entreprises

La sécurité constitue l’un des plus grands obstacles à la digitalisation des activités des entreprises. En effet, elle représente un élément critique déterminant la réussite du déploiement des dispositifs IoT cellulaires, qui comptent près de six milliards.

Selon Åsa Tamsons, Ericsson Security Manager a été intégré à la plateforme IoT Accelerator. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent réduire les risques liés à la cybersécurité de l’IoT. En effet, cette nouvelle offre vise à combler les différents défis auxquels font face les entreprises, en particulier pour détecter et répondre aux menaces de sécurité croissantes. En outre, ce service aide les entreprises et les environnements industriels et critiques.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Avec TMM, les fournisseurs de services disposent non seulement de solutions de connectivité IoT, mais aussi de prestations de sécurité. En conséquence, ils peuvent proposer aux entreprises un suivi et des solutions d’atténuation des menaces IoT à forte valeur ajoutée.

TMM détecte les menaces connues et inconnues

En fait, cette technologie offre des capacités de blocage et de contrôle des menaces qui pèsent sur le service et les appareils IoT de l’entreprise. Cette capacité permet d’éviter l’exfiltration de données ou les attaques qui provoquent une saturation du service.

Par ailleurs, Orange propose ce service sous le nom d’IoT Services Controlled. Il est disponible en complément de la solution IoT Managed Global Connectivity basée sur la plateforme IoT Accelerator d’Ericsson.

La plateforme d’automatisation de la gestion de la sécurité, Ericsson Security Manager, constitue l’élément central de ce nouveau produit.

Grâce à ce partenariat entre Orange et Ericsson, il devient possible de prévenir une attaque et de réagir en conséquence avec cette solution. Cette offre permet également de s’assurer que les données des clients sont bien protégées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viva Tech

Viva Tech 2021 : découvrez les conférences à ne pas manquer

Endeavour conduite autonome

Birmingham accueille un test de conduite autonome grandeur nature