in

CookRight Coffee : Panera Bread teste le système de préparation de café automatisé

Système CookRight Coffee

Miso Robotics vient d’annoncer son partenariat avec Panera Bread. Cette chaîne américaine de boulangeries et de cafés sera le premier partenaire de la firme à tester dans deux de ses établissements le nouveau système CookRight Coffee. Il s’agit d’un système de préparation de café automatisé.

Alors que de nombreux restaurants ont du mal à recruter et que le coût de la main-d’œuvre ne cesse d’augmenter, la robotique et l’automatisation intelligente connaissent un engouement sans précédent et un intérêt grandissant dans l’industrie de la restauration.

C’est l’une des raisons pour laquelle Miso Robotics s’efforce chaque jour de développer le nec le plus ultra des technologies pour automatiser diverses tâches. Dans cette optique, la firme se propose d’aider les professionnels de la restauration en mettant à leur disposition ses robots.

Après un premier test réussi du robot préparateur de tortillas Chippy par Chipotle Mexican Grill ainsi que le robot cuiseur de frites Flippy par White Castle et CaliBurger, c’est désormais Panera Bread qui va bénéficier d’une des machines de l’entreprise : CookRight Coffee

CookRight Coffee : un système pour surveiller le café

“Lorsque nous avons annoncé la plateforme CookRight en 2021, nous savions que nous pouvions l’appliquer à différentes stations d’un restaurant ». « Et cela, au fur et à mesure que le produit se développait”. “La station de café s’est alors avérée comme une évidence” indique Mike Bell, PDG de Miso Robotics. De fait, CookRight  est capable de surveiller les aliments et les boissons en temps réel.

Alimenté par l’intelligence artificielle, CookRight Coffee a été spécialement conçu pour que le client apprécie chaque gorgée de leur boisson. Ceci tout en éliminant les besoins de vérifications manuelles des urnes à café. Les employés auront alors plus de temps à consacrer à d’autres tâches,

Pour ce faire, CookRight Coffee propose de surveiller une myriade de paramètres pour le café. Parmi lesquels le volume et la température de la boisson. Le système met également à disposition des restaurants des analyses prédictives. Celles-ci permettent de  connaître le type de café que leurs clients apprécient et le moment auquel ils aiment en boire.

Chez Panera Bread, CookRight Coffee va ainsi permettre de “préparer un nouveau lot précisément au bon moment afin que le café reste frais et chaud pour les clients”. Comme l’affirme Mike Bell. “CookRight Coffee change la donne en matière de commodité et d’efficacité opérationnelle”. Indique le responsable du service numérique chez Panera Bread, Georges Hanson.

Notons que CookRight Coffee a également été conçu pour évoluer au fur et à mesure de l’apprentissage de son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.