in

Path Robotics lève 100 millions de dollars pour développer des soudeuses autonomes

Path Robotics
Advertisement

Path Robotics Inc. a récolté des fonds de capital-risque pour un montant de 100 millions de dollars. Cette startup de Columbus acquérant rapidement des clients industriels pour son système de soudage autonome.

Tiger Global Management LLC a dirigé le cycle de série C avec la participation de l’investisseur de retour Addition Capital et de la Silicon Valley Bank. Quelques mois seulement après la série B de 56 millions de dollars, ce tour était préventif. De fait, la société s’est vu présenter une liste de conditions alors qu’elle ne recherchait pas activement des investisseurs. L’évaluation n’est pas divulguée.

Path Robotics collecte des fonds à hauteur de 100 millions de dollars

Ces investissements constituent le cinquième financement en capital-risque atteignant 100 millions de dollars ou plus depuis le début de 2021 pour le Central Ohio. Ils représentent également le deuxième engagement de cette année dans les sociétés du portefeuille de Drive Capital LLC pour Tiger, basé à New York, et SVB en Californie.

Le mois dernier, Path a annoncé son intention de doubler son effectif pour atteindre 200 employés, ceci dans le cadre d’une incitation fiscale de l’État pouvant atteindre 1,6 million de dollars sur neuf ans si toutes les conditions sont remplies. La société se situe au 524 Maier Place, à côté du Scioto Audubon Metro Park. Par ailleurs, elle s’est étendue cette année à un deuxième entrepôt et à un site de production à l’extrême ouest.

Après près de cinq ans de développement, Path a lancé l’année dernière des modèles de production pour son système de capteurs et de logiciels. Ces derniers adaptent les robots industriels pour qu’ils puissent essentiellement voir et penser. Selon la société, les fabricants américains sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre de quelque 400 000 soudeurs humains. Le robot vient en renfort du personnel et peut prendre en charge les tâches répétitives longues et ennuyeuses.

Les entreprises s’intéressent aux projets de Path Robotics

Sur le marché, les clients et les entreprises ressentaient vraiment la douleur liée au soudage de finition. La perception du marché a été immédiate. Les entreprises étaient non seulement intéressées par le projet, mais aussi prêtes à signer pour devenir l’un des partenaires.

advertisement

L’une de ces parties intéressées est Valmont Industries Inc.. Ce dernier est un fabricant d’infrastructures et d’équipements agricoles coté en bourse de 2,9 milliards de dollars. Lors de sa journée des investisseurs en mai, il a présenté la technologie de Path comme le système phares de son « usine intelligente ». D’ailleurs, ce dernier verra le jour l’année prochaine.

« La robotique d’automatisation ne constitue pas seulement une technologie à la mode », a déclaré la vice-présidente exécutive des opérations mondiales du fabricant d’Omaha. Elle ajoute que la simplicité et l’efficacité du robot de soudage de Path Robotics constituent un élément perturbateur dans le secteur du soudage robotisé. 

Il comprend les éléments qu’il doit souder et comment la pièce peut varier par rapport au dessin. Les paramètres de soudage sont ajustés en temps réel pour produire des soudures de classe mondiale à chaque fois. Le système ne nécessite aucune expertise technique pour fonctionner. Il suffit d’alimenter les pièces et d’appuyer sur le bouton “go”.

Path a déménagé à Columbus depuis Cleveland début 2019 après l’investissement de Drive. La société a passé, les 18 mois suivants, à développer le prototype qu’il avait construit. Ainsi, son client sera pour la production en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *