in

pCloud Drive : comment partager facilement un fichier ?

partage fichier Drive

pCloud permet aux utilisateurs de partager leurs fichiers via son interface web ou son application. Peu importe que le fichier soit destiné à des utilisateurs de pCloud ou non, il peut être envoyé à qui vous voulez.

Le recours à un service en ligne constitue l’un des moyens les plus efficaces de partager un fichier facilement. Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs sur la toile, certains se démarquent des autres. pCloud fait partie des meilleurs stockage cloud grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Partager un fichier avec pCloud : comment s’y prendre ?

pCloud a facilité le processus de partage des données. En fait, ce fournisseur cloud a mis en place plusieurs façons de procéder. En effet, l’utilisateur peut choisir de partager des dossiers individuels ou d’utiliser la fonctionnalité « Inviter au dossier ». Cette dernière autorise le partage de fichiers et permet de définir les autorisations à accorder aux destinataires.

En acceptant l’invitation, les collaborateurs peuvent exploiter les données selon les autorisations attribuées. En outre, il est possible de modifier les accès ou de suspendre à tout moment la collaboration.

pCloud vous permet de créer un lien de dépôt et de partage, qui peut ensuite être partagé avec une équipe entière. Ces liens donnent aux utilisateurs la possibilité d’afficher et de télécharger le contenu d’un dossier sur leur portable ou ordinateur. Quant au lien de dépôt, il autorise le destinataire à téléverser directement les fichiers sur un compte pCloud.

Enfin, il y a aussi le dossier public permettant de se servir de pCloud comme un site d’hébergement. Dans ce dossier, les utilisateurs peuvent concevoir une page HTML, inclure des photos ou créer des liens directs pour partager leurs documents avec les collaborateurs.

Pour terminer, pCloud permet de chiffrer les documents pour garantir leur sécurité. À cet effet, il faut simplement associer à ses dossiers un mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.