in

Découvrez comment pCloud Crypto protège la confidentialité des fichiers des entreprises

pcloud

pCloud Crypto figure parmi les meilleurs services de stockage adaptés au besoin des entreprises. Il regorge de fonctionnalités à un prix abordable et offre aux professionnels une solution sécurisée pour conserver leurs données en ligne.

Les entreprises qui s’intéressent à pCloud ont certainement déjà été informées de la fonctionnalité « pCloud Crypto ». Dans le but de faire la lumière sur cette solution, voici une présentation de celle-ci. À cette fin, découvrez son utilité, son mode de fonctionnement ainsi que son prix.

Un maximum de sécurité pour les données professionnel

Comme les données professionnelles deviennent une cible des pirates, les entreprises doivent trouver un moyen de les sécuriser. Comme l’indique le site Web du fournisseur, pCloud Crypto protège les fichiers les plus précieux en une action simple.

Cette offre se révèle très puissante lorsqu’il s’agit d’effectuer des opérations de base sur les fichiers du bureau ou de protéger les données sensibles. Il s’agit en fait d’une plateforme qui sécurise le partage de dossiers, leur stockage en ligne ainsi que la collaboration.

Aucune entité, même pas les administrateurs du service pCloud Crypto, ne peut avoir accès au contenu protégé. En fait, pour y accéder, il faut posséder la clé qui protège la confidentialité en ligne.

Comment fonctionne-t-il ?

Crypto offre un cryptage côté client, brouillant les données localement ou dans le navigateur avant qu’elles ne soient envoyées à pCloud. Il nécessite un mot de passe distinct et permet de choisir les utilisateurs qui y ont accès. Ainsi, ils sont inaccessibles à des tiers, et ce, même en cas de perte des dispositifs. En outre, les algorithmes de chiffrement comprennent un ensemble de clés et de couches, ce qui est avantageux pour tout type d’entreprise.

En choisissant l’offre à vie pCloud Crypto, les fichiers seront verrouillés par un « Pass » qui permet de les rendre imperceptibles aux autres. Cette application est bien sûr disponible sur plusieurs plateformes. Par exemple, elle peut être utilisée soit directement sur le navigateur, soit sur les téléphones fonctionnant sous iOS et Android. Par ailleurs, elle est accessible sur les ordinateurs grâce au Drive.

Le tarif de pCloud Crypto

Comme les fonctionnalités de l’offre pCloud Crypto sont bien connues, il faut passer à l’étape suivante, celle du prix. Il faut savoir que pour profiter de cette offre à vie, il faut payer 110 €. Il suffit de télécharger l’application pCloud depuis l’appareil et de s’inscrire gratuitement. Ensuite, il faut ouvrir le menu principal et trouver l’onglet Crypto. Deux possibilités se présentent lors de la première utilisation. Pour un achat immédiat, il suffit d’appuyer sur le bouton Acheter Crypto ou d’obtenir un essai gratuit de 14 jours. Ce dernier permet de mieux connaître l’offre, d’en comprendre les modalités d’utilisation.

Ainsi, ceux qui comptent utiliser la solution pendant plusieurs années, il vaut mieux souscrire à cet abonnement à vie. Étant donné que ce fournisseur fait partie des leaders du marché en matière de stockage cloud pour les entreprises, il n’y a pas vraiment de risque à prendre. Les données professionnelles sont en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.