in

pcloud : découvrez sa formule 2 To à vie pour toute la famille

Avec l’offre famille de pCloud, il suffit d’un seul paiement pour bénéficier de 2 To d’espace de stockage à vie à partager avec un maximum de 5 utilisateurs. Le titulaire du compte est en charge de la répartition des volumes entre les membres de sa famille.

La plupart des systèmes de stockage en ligne sont limités soit au nombre d’utilisateurs, soit à des espaces de stockage réduits. Afin d’augmenter la capacité du coffre numérique, il faut souvent payer un abonnement annuel ou mensuel. Or, en cas de non-paiement, les données risquent de ne plus être accessibles. Voilà pourquoi la solution de pCloud Famille joue un rôle important.

pCloud Famille : la solution cloud adaptée aux besoins des foyers

Pour les grandes familles, la solution de pCloud permet de répartir l’espace cloud entre 5 utilisateurs. Et de combien d’espace de stockage s’agit-il ? Fini le temps des 10 gigaoctets de data habituelle. En fait, cette offre comprend 2 To, une capacité exceptionnelle.

Cependant, cette formule ne se limite pas à cela. Outre son volume de stockage gargantuesque, elle présente différentes particularités qui facilitent la vie quotidienne des familles

En fait, il s’agit d’un plan qui, à la différence des autres options du marché, est accessible par un unique paiement. En d’autres termes, il suffit de payer en une seule fois pour que chaque membre de la famille bénéficie à vie d’un espace personnel sécurisé. De plus, il est possible de définir et de contrôler l’espace accordé à chacun d’entre eux, ce qui simplifie considérablement les échanges.

pCloud se concentre sur la sécurité des comptes et des données stockées 

pCloud est l’un des meilleurs stockages cloud existant sur le marché. Il se distingue par la localisation de certains de ses serveurs en Europe. De fait, ce fournisseur respecte le RGPD et jouit de la certification ISO27001.  

Par ailleurs, les fichiers stockés sur ce système bénéficient du chiffrement TLS /SSL avant tout transfert. Cela signifie que tous les documents enregistrés en ligne sont chiffrés. De même, le gestionnaire du compte peut profiter des avantages de l’option Crypto de pCloud. Cette dernière offre une plus grande sécurité grâce à un Crypto Pass.

pCloud met également en place un système de sauvegarde redondant. Le stockage ne se fait pas sur un seul espace, mais dans 3 serveurs différents avec 5 exemplaires. Ainsi, il n’y a pas de risque de dégradation ou de modification du contenu des données. En cas de défaillance éventuelle de l’un des datacenters de pCloud, les utilisateurs ne subiraient aucune perte de données.

Accès au service

Pour accéder au service, l’utilisateur peut se servir de plusieurs plateformes. Dans le cas de Windows, il suffit de se connecter directement à l’espace utilisateur grâce à son navigateur web ou en téléchargeant l’application dédiée. Cette dernière permet en effet d’installer un disque virtuel sur la machine qui peut alors être consultée de la même manière que les autres supports physiques. Il en va de même pour Linux et MacOS. Pour Android et iOS, il existe également des applications mobiles pour accéder aux fichiers, y compris en déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.