Olivier Pages CEO ffly4u

Première levée de fonds réussie pour ffly4u

ffly4u est une société spécialisée dans le tracking d’actifs mobiles sur des sites de construction et des sites industriels. Startup toulousaine, elle vient d’effectuer sa première levée de fonds auprès d’IRDInov.

700 000 euros pour une première levée de fonds, un bel accomplissement pour ffly4u qui va pouvoir poursuivre le développement de sa solution IoT, à destination des professionnels, en Europe et dans le monde. En utilisant des technologies Ultra Narrow Band, cette entreprise est ainsi capable de tracer les biens et les actifs mobiles, que ce soit des marchandises, véhicules, palettes, containers ou autres, afin de prévenir leur perte par exemple et de réaliser des économies considérables.

« Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement, notamment en Europe. De nombreux industriels européens ont d’ores et déjà testé nos services et montré un fort intérêt pour le mettre en oeuvre dés 2016. Il est maintenant primordial de passer à une nouvelle étape de notre développement. D’ici 2017 nous envisageons de déployer plus de 50.000 devices. L’entrée d’IRDInov, dans le capital de ffly4u, est un signal fort, vers l’industrie européenne, de la volonté de ffly4u de devenir un acteur significatif dans le monde de l’IoT industriel.», explique le président de ffly4u, Olivier Pagès.

Pour ce qui est de IRDInov, un fond de capital-amorçage lancé en 2012 et géré par ‘IRDI Gestion, entrer dans le capital de la startup semblait logique puisque celle-ci détient un fort potentiel pour les professionnels.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Avec des solutions qui ont déjà conquis de nombreux secteurs, la startup va donc pouvoir continuer son développement et conquérir d’autres entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *