Crazy Drones : avec Prime Air, Amazon fait de la science-fiction une réalité

Amazon réussit à créer la surprise à toute vitesse avec l’annonce de son concept de livraison par drône ! Que vous soyez à la ville ou à la campagne, que vous viviez dans un building ou dans une maisonnette, dans le désert ou au bord de la mer, Amazon travaille à pouvoir livrer tout le monde, et partout. Bien que les tarifs de livraison ne soient pas encore définis, il semblerait que la volonté d’Amazon soit de démocratiser le concept au maximum.

a63b0e4d10_drones_amazondrônes multiples

A quoi ressemblera le ciel du futur avec Amazon ?

Beaucoup de questions se posent, qui pourraient ressembler à des inquiétudes : avec les millions de commandes Amazon hebdomadaires, à quoi ressemblerait le ciel si chacune d’elle s’effectuait par drône ? A l’évidence, le ciel ne se transformera pas en essaim bourdonnant, assure le vice-Predident Paul Misener. Amazon qui travaille également sur la pollution sonore potentiellement engendrée par ces drônes, a fait une proposition de réglementation à  la Nasa et la FAA (Federal Aviation Administration), qui ont tous pouvoirs pour réglementer ce type d’activité commerciale par voie aérienne. Elles sont également en mesure d’éviter tout conflit dans l’espace aérien et minimiser le risque d’accident. Ces drônes seront donc soumis à des contrôles strictes.

Les Crazy Drone sont conçus spécifiquement pour une mission : il ne s’agit en aucun cas de drônes que l’on peut trouver dans le commerce. Ils sont conçus pour éviter des obstacles. Du reste, Paul Misener préfère comparer ces drônes à des chevaux, plutôt qu’à des.. voitures !


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Ces drônes sont considérés comme des chevaux plutôt que des voitures. Pour n’importe quelle raison, vous pouvez décider d’envoyer votre voiture droit dans un arbre. Un cheval par contre ne le fera pas. Le cheval va voir l’arbre et le contourner. De la même façon, nos drônes ne ne percuteront pas les obstacles.

En somme, Amazon crée avec Prime Air, la première livraison automatisée avec un concept futuriste tout en gardant la procédure celle des livraisons classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *