proglove gant scanner connecté

ProGlove dévoile un gant scanner connecté équipé d’un écran

ProGlove se spécialise dans la conception et la production d’accessoires ergonomiques pour l’industrie. Durant le salon international de la manutention et de la logistique Modex, la société munichoise a annoncé le scanner portable MARK Display et la solution d’analyse ProGlove Cloud pour le marché industriel.

Les gants MARK Display améliorent l’efficacité des processus industriels et logistiques

ProGlove, société allemande spécialisée dans la conception et la production d’accessoires ergonomiques pour l’industrie, a annoncé durant le salon Modex la sortie de son appareil MARK Display et la solution d’analyse ProGlove Cloud, destinés aux industriels. MARK Display est un gant connecté qui embarque un lecteur de code-barre et un écran placé au dos de la main. Cet écran affiche toutes les informations nécessaires à l’exécution des tâches. Remplaçant les pistolets de scannage classiques, cet appareil novateur permet aux travailleurs d’évoluer les mains libres. Cette solution les libère par ailleurs des papiers, des appareils portatifs et des postes de travail statiques pour gagner en rapidité et en efficacité.

Les détails des fonctionnalités des solutions MARK Display signées ProGlove

Ce gant scanner dispose d’un écran de la taille d’une boîte d’allumettes doté d’une excellente qualité d’affichage. Cette interface permet aux utilisateurs d’accéder facilement et sans effort à toutes les informations nécessaires au bon déroulement du travail. Le gant MARK Display tient sa qualité d’affichage d’un écran non réfléchissant à contraste élevé.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Par ailleurs, le retour acoustique et haptique de l’appareil guide les travailleurs tout au long de leurs processus en économisant jusqu’à six secondes par balayage et en réduisant les taux d’erreur jusqu’à 33%. Ce scanner portable de dernière génération a spécialement été conçu pour les industries qui souhaitent bénéficier d’une main d’œuvre bien équipée et mettre en place un processus de travail plus rapide au niveau de la chaîne de production ou de prélèvement de pièces en logistique. 

ProGlove ajoute à ses gants scanners un accès à ProGlove Cloud

MARK Display est compatible BLE (Bluetooth Low Energy). Il est aussi connecté au cloud et permet aux clients de voir des résultats immédiats tout au long de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. ProGlove Cloud, la première solution d’analyse de processus industriels centrée sur l’homme, permet de mettre en contexte les données opérationnelles en temps réel. 

Les informations de ProGlove Cloud aident les entreprises à identifier les goulets d’étranglement réels et potentiels de la chaîne d’approvisionnement. Il permet aussi de réaffecter les travailleurs en cas de pics imprévus ou de fournir des instructions pour accroître la sécurité des travailleurs. Ces solutions sont maintenant disponibles en précommande.

 «L’adoption de la numérisation et de l’Internet des objets pousse les organisations à se connecter de plus en plus à une technologie intelligente et axée sur les travailleurs. Nos clients sont à la pointe de l’investissement dans des technologies, des processus et des flux de travail intelligents pour capturer d’énormes quantités de données liées aux processus et au site », note Andreas König, PDG de ProGlove. «Cependant, la nécessité de fournir une meilleure intelligence, plus rapidement, a souvent été entravée par des boucles d’intégration sans fin et l’effort qui en découle. Nos nouvelles initiatives de produits répondent à ce fardeau et aident nos clients à rester concentrés sur leurs efforts pour orienter l’intelligence de l’entrepôt et les priorités d’activation des travailleurs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *